La chute du Dragon Noir tome 1 sur 1
Delcourt (17/08/2006)

Il y a bien longtemps... Combattant vaillant et téméraire, Kriff a toujours servi fidèlement l'Empire. Aussi reforme-t-il la Légion d'Acier quand il faut sauver un ambassadeur en péril. Las, la mission échoue, et voilà le héros déchu, humilié et banni par le souverain. Seul, le chef de guerre n'a plus que son honneur pour lui. Un honneur qui transcende les parias, un honneur dont on fait les gestes et les ... >Voir plus
Que lire après La chute du Dragon Noir, Tome 1 : NadirVoir plus
Une BD c'est un couple (la plupart du temps)
un scénariste (une histoire, un adaptation d'un roman) et un dessinateur (l mise en images de cette histoire)
Je comprends mieux maintenant que ce tome 1 n'est pas eu de suite
Une histoire correcte plombée par un dessin brouillon (qui rappelle plus le story board), une overdose de flous (jusqu'à la couverture), du coup un irrégularité dans le trait (personnages difficilement reconnaissables) et des raccourcis (qui rendent les scènes moins compréhensibles)
Bref, je ne suis pas un habitué des critiques négatives, mais je pense que n'est pas Frazetta qui veut

Videos de Michel Dufranne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Dufranne
Le 31 mai 2021, Michel Dufranne, dans le cadre du 6-8 (RTBF) nous présente LE SANG DE LA CITÉ premier roman de Guillaume Chamanadjian, publié aux éditions Aux forges de Vulcain, première partie de la trilogie Capitale du sud - et première entrée dans le cycle de la Tour de garde, co-conçue avec Claire Duvivier, autre de UN LONG VOYAGE.
"Un roman ambitieux, une fresque, avec plusieurs angles de vue !"
Dabs toutes les bonnes librairies.