Fage éditions (18/08/2016)
4/5   1 notes
A la fois sculpteur et bricoleur de génie, Nicolas Darrot nous invite à suivre un parcours fascinant parsemé d'insectes, d'animaux naturalisés, de pantins malicieux dotés de la parole et de machines animées comme par magie.
La maison rouge et Nicolas Darrot entretiennent des liens de longue date : il fut, avec l'installation monumentale 'Passage au noir' (2006), l'un des premiers artistes à investir le patio, et ses oeuvres sont présentes dans la collection d... >Voir plus

pleasantf
  14 juillet 2016
Nicolas Darrot est un artiste à part dans le monde de l'art contemporain comme le montre l'excellente exposition qui lui est consacrée à la Maison Rouge à Paris de juillet à septembre 2016. Le catalogue est très complet car toutes les oeuvres exposées y sont reproduites (80 environ) ainsi que des oeuvres supplémentaires non exposées. Deux textes et un entretien rédigés par des critiques d'art donnent un éclairage sur le travail de l'artiste.

autres livres classés : automatesVoir plus

Une citation : Trouvez le titre du livre (n°2)

"Dans cette direction-là, indiqua le Chat d'un mouvement circulaire de sa patte, vit un Chapelier, et dans cette direction-là, fit-il de l'autre, demeure un Lièvre de Mars. Allez voir celui que vous voulez : ils sont fous tous les deux."

Roméo et Juliette (Shakespeare)
Candide (Voltaire)
Fahrenheit 451 (Bradbury)
L'Avare (Molière)
Le Chat Botté (Perrault)
Le nom de la rose (Eco)
Le livre de la jungle (Kipling)
Le Petit Prince (Saint-Exupéry)
Alice au pays des merveilles (Carroll)
Virgin suicides (Eugenides)
Robinson Crusoé (Defoe)
Le crime de l'Orient-Express (Christie)
Le Parfum (Süskind)

Thèmes : titres , littératureCréer un quiz sur ce livre