À cheval tome 2 sur 8
Delcourt (11/05/2016)
4.11/5   35 notes
C’est l’effervescence au club d’équitation : Bella, une superbe jument un tantinet maladroite, rejoint les héros du premier opus, talonnée par sa propriétaire, la jeune et irascible Victoire, dont la prétention n’a d’égale que l’ignorance pour tout ce qui concerne l’équitation....
C’est le début d’un recueil de gags prenant place au sein d’un club d’équitation et mettant en vedette les chevaux eux-mêmes.
Que lire après À cheval, tome 2 : Qui s'y frotte s'hippique !Voir plus

Triple galop - BD

Benoît du Peloux

4.44★ (881)

17 tomes

Je n'ai pas lu le tome un, mais la couverture drôle m'a attirée. Chaque page raconte une histoire courte. Dans toutes ses histoires, les humains parlent entre eux, tout comme les chevaux et les poneys. Il est assez rigolo de regarder les pages de gardes, où les animaux sont du club sont présenté. Il y a différentes races et robes, ainsi que différents caractères. Tous les stéréotypes humains et équestres sont présents.

Une belle jument affligée d'une malédiction est au centre. Je ne sais pas si elle est arrivée dans le tome précédent ou non. En tout cas, sa propriétaire est une pimbêche ne sachant pas monter.

J'ai bien rigolé. J'ai retrouvé des comportements auxquels j'ai du faire face avec certains animaux. Ce qui m'a réellement amusé, c'est les résonnements que tiennent les équidés.

Le graphisme est simple et permet de discerner correctement les expressions ou sentiments de chacun.

Cette lecture est parfaite pour les petits amoureux des équidés ou les grands enfants.
Petite BD sympa à lire, pleine d'humour. On y retrouve les gaffes des cavaliers, les blagues des chevaux, bref, tout ce qu'un cavalier peut vivre aux écuries (et je vous assure, ce n'est pas toujours aussi drôle que dans une BD !  ). Que vous soyez cavalier ou non, cette BD vous fera passer un bon moment, en compagnie de toute cette cavalerie un peu particulière, entre chute, frayeur (généralement de pas grand-chose …) et fuite épique devant le vétérinaire (parce que oui, le vermifuge à vraiment un gout bizarre …). Finalement, cette BD est assez représentative de la réalité ….
La nouveauté passée, un peu moins hilarant que le tome 1 mais j'ai passé un très très bon moment tout de même !

critiques presse (2)
Sceneario
07 juin 2016
Ce second tome de la série A cheval ! met les lectrices et les lecteurs au parfum : gags et canassons sont au programme, de quoi hennir de rire !
Bedeo
01 juin 2016
Un album sans prétention, donc, mais qui ne se moque pas de son public, et "fait le job" sans faillir.
-... Mais la feuille de monte disait "Bijou " , alors je suis aller a box ou il y avait écrit " Bijou".
- Bijou , c' était le plus petit des deux !
-Ah bon , parce qu'il y en avait un autre ?
-Des flaques ! Y a des flaques d'eau partout !
Elles se rapprochent ! Elle a bougé ! LA flaque a bougé !
-Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour lui !

Lire un extrait
Videos de Miss Prickly (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Miss Prickly
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal !
Faire de la pédagogie avec du merveilleux, c'est la recette du succès pour cette série qui sensibilise et enchante autant par la tendresse des dessins que par l'intelligence du scénario. de l'aventure pour éveiller la curiosité et réfléchir sur la nature, le temps qui passe et les menaces qui pèsent sur l'avenir.
« Animal Jack » par Kid Toussaint et Miss Prickly - Déjà 8 tomes disponibles au rayon jeunesse Découvrir : bit.ly/SAnimalJack