Critique de Nastie92

Lors de la dernière opération Masse critique jeunesse, j'ai repéré cet album des éditions Boule de neige.
Ayant beaucoup apprécié les deux tomes de "Là-haut sur la montagne" (1- La marmotte préhistorique 2- Helmut, l'ami marmotte) de cet éditeur savoyard, j'ai coché ce titre, que j'ai eu la chance de gagner.
Il fait partie de la collection "Petits flocons" et s'adresse aux enfants à partir de deux ans.

La montagne est un univers merveilleux pour les petits : promenades, batailles de boules de neiges, descentes en luge, bonshommes de neige, ski, etc.
Les joies sont multiples... mais tout n'est pas toujours rose : il peut faire froid, la neige qui tombe peut vous mouiller et vous empêcher de bien voir... et là, ce n'est plus drôle du tout.

Plume part skier avec son grand-père, un bon vieux Papi tout plein de bonne volonté. La petite fille est ravie mais la tempête qui sévit refroidit vite son enthousiasme.
Les conditions vont-elles s'améliorer ? Papi réussira-t-il à redonner le sourire à Plume ?

Une jolie petite histoire à lire à un enfant qui part à la montagne. Il y retrouvera des situations peut-être déjà vécues et prendra les mauvais moments passagers avec plus de philosophie.
Je remercie Babelio pour son opération Masse critique et les éditions Boule de neige pour leur envoi.