AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dominix Kemp tome 4 sur 7
EAN : 9781393917380
280 pages
Mélanie Dufresne (03/12/2019)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Dominix a besoin de l'aide de sa soeur Nova. Mais avant, il devra la sauver des dangers qui la guettent.

L'employeur de Nova semble l'avoir fait disparaître pour la faire taire. Les choses seraient plus simple si Loïc, le jumeau de Nova, acceptait de coopérer. Selon les psyks, un groupe de fanatiques aux facultés psychiques, les jumeaux seraient capables d’exploits inégalés. Loïc pourra-t-il utiliser ce lien qui les unit pour retrouver sa sœur à temps... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je viens de terminer ma lecture et quelle lecture ! J'ai été totalement conquise, j'ai eu un coup de coeur pour Dom ! Mystérieux, très drôle aussi et prêt à tout pour sa soeur malgré les fausses excuses qu'il se donne il m'a bluffé à plusieurs reprises. Loïc est intéressant aussi mais je trouve parfois qu'il en fait trop. Par contre le lien qu'il a avec sa soeur est un don que je trouve très bien exploité, avec intelligence mais sans rendre tout trop facile. J'adhère à l'univers qui est beaucoup plus complexe que le notre. le duo improbable de Loic et Dom est plutôt payant même si je préfère de loin quand ils sont quatre. J'ai hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome, la fin du tome 1 attise encore plus am curiosité !
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre a été pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle plume, celle d'une auteure canadienne. Je vous rassure d'emblée, il y a seulement quelques mots « spécifiques », come la tuque (sorte de bonnet en laine) qui se comprennent sans problème.
L'écriture est agréable à lire. J'ai eu un peu peur en lisant le prologue (très accrocheur d'ailleurs !) parce que je trouvais les phrases beaucoup trop courtes. Mais cela n'est pas le cas pour le reste du livre.
L'histoire est bien menée, alternant des moments de descriptions, pour poser univers et personnages, avec des moments d'actions et de rebondissements. On imagine tout à fait l'environnement dans lequel les protagonistes évoluent et on arrive à se faire une idée assez nette des acteurs de l'histoire. Ils sont plutôt sympathiques d'ailleurs, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'y attacher. le côté trop « baroudeur » je pense. Mais le style de l'auteur, l'emploi de la 1ère personne (c'est Dominix qui raconte) et l'histoire elle-même ont eu raison de mes « réticences ».
Commenter  J’apprécie          00
Gemellus est un space-opéra plein d'action et de rebondissement. On suit Dom et son frère Loïc, à la recherche de leur soeur disparue, Nova.
La plume de l'autrice est fluide, très agréable et originale. L'autrice a créer un univers original et complexe composé de nombreuses planètes et peuples différents. L'ajout de pouvoirs psychique et un lien bien particulier entre nova et son frère jumeau est hyper intéressant et rajoute une petite dose de fantastique. le roman est très rythmé. Il y a énormément d'actions, de rebondissements, de voyages interstellaires, une enquête, un complot, de l'intelligence artificielle. C'est un space- opéra passionnant relevé par des personnages hauts en couleurs et attachants. Premier tome d'une trilogie, il pose les bases de l'univers étendu crée par l'autrice et donne envie d'en découvrir plus. J'ai cependant trouvé que ça allait peut être un peu trop vite dés que l'action a commencé. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de la famille Kemp.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce space opéra, l'intrigue bien amenée se déroule à l'échelle de l'univers, aux confins de l'espace interstellaire.

… Nova, neurochirurgienne pour le département recherches § développement de la Compagnie Generis a disparu. Dominix Kemp, son frère aîné, et Loïc, son jumeau, décident de partir à sa recherche.

Les relations de la fratrie semblent compliquées, mais cette épreuve va souder les deux héros. Dominix, pilote transporteur réputé, à la moralité douteuse, craint pour la vie de sa jeune soeur sans doute enlevée. Quant à Loïc, il possède des pouvoirs exceptionnels et sa relation fusionnelle avec Nova pourrait bien faciliter l'enquête. Tous deux sont déterminés et le rythme du récit s'accélère au fil de leurs aventures mouvementées.

Mélanie Dufresne nous embarque dans son univers futuriste où coexistent humains, hubots et différentes formes d'intelligences artificielles. Les technologies décrites sont un mélange de réalités scientifiques et d'imagination au service du récit.

Un lien indéfectible unit la fratrie. Malgré tous les dangers qui les guettent, Dominix et Loïc retrouveront-ils leur soeur ?

Au fil des chapitres, les multiples rebondissements et l'histoire qui s'étoffe par l'implication d'autres personnages lèvent le voile de l'intrigue.

Grâce à une écriture fluide et un style maîtrisé, l'auteure nous offre une immersion haletante dans l'univers futuriste et inquiétant de son livre.

Je remercie Simplement Pro et Mélanie Dufresne pour la lecture de ce roman.




Lien : https://irisyne.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Martine :
Mélanie Dufresne commence son récit sur la Terre, quelques années dans le futur, les Terriens savent qu'ils ne sont pas seuls, que d'autres êtres habitent dans l'univers. Nous sommes dans l'ère des voyages entre les planètes, des vaisseaux spatiaux, des êtres intellectuellement surdoués, des jumeaux.
Dominix Kemp, notre protagoniste, exécute diverses missions pour aider des gens en détresse. Pour une mission spéciale, il va avoir besoin de sa soeur qui est neurochirurgienne, mais Nova est introuvable. Que peut-il lui être arrivé ? Où se cache-t-elle ? le jumeau de Nova, Loïc qui partage des pouvoirs psychiques avec elle, et incapable de communiquer par la pensée.
Une nouvelle plume québécoise dans l'univers de la science-fiction qui promet, Mélanie Dufresne a réussi à nous proposer un suspense qui nous tient en haleine, un récit de science-fiction intrigant, elle a bien dosé ses actions et rebondissements ce qui donne un premier tome très intéressant et captivant pour s'introduire dans la trilogie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le tiroir du bas me résista. Comme je croyais qu’il était coincé, je tirai un bon coup. Il ouvrit dans un craquement sec. Un objet métallique tinta en touchant le sol. Je me penchai et le ramassai. Le loquet brisé pouvait expliquer la résistance. Côté discrétion, c’était raté.
Commenter  J’apprécie          00
– Alors le plan, c’est de descendre le plus bas possible et de sauter par la première fenêtre ouverte.
Loïc me jeta un regard incrédule.
– C’est loin d’être ta meilleure idée.
– Ce n’est certainement pas la pire.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est un peu tard pour avoir des remords, dis-je.
Teo me lança un regard frustré.
- Je sais bien.
- Notre seule option, c'est d'éviter de se faire prendre. Pas de preuve, pas de sentence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4353 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre