Critique de MaggyM

Mélanie Dufresne nous prépare pour 2023 une nouvelle série, dans l'univers du Windigo. Pour nous faire patienter, et déjà trépigner, elle nous propose une nouvelle à travers laquelle nous faisons connaissance avec Viviane Cormoran, une océanide.

On pressent encore une fois la richesse de l'univers où vont évoluer les personnages de Mélanie tant elle nous a fait rencontrer diverses créatures et personnages dans ce court récit. Certains sont déjà connus des lecteurs de la série Windigo, d'autres pas.
C'est sur une légende québécoise, ancrée là où le Saint Laurent est salé, que la Coureuse de Grève trouve ses origines. Entre fantasy, mythologie et folklore québécois, cette nouvelle série promet beaucoup.

Même si je ne suis pas fan du format nouvelle, j'ai plutôt lu celle-ci dans l'esprit d'un prologue à une plus grande aventure qui m'attend dans quelques mois. Heureuse de retrouver la plume de Mélanie Dufresne et hâte d'en savoir plus sur la pétillante Viviane.