AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895857679
Éditeur : Les Editeurs Réunis (05/10/2016)
0.5/5   1 notes
Résumé :
« Qui aurait pu prédire qu'un jour, bien que je vienne d'un milieu modeste et que mon enfance et mon adolescence aient été parsemées d'écueils, je figurerais parmi les personnalités les plus populaires et influentes de ma génération ? Qui, dans la petite ville tranquille de banlieue où j'ai grandi, aurait pu croire qu'à vingt ans à peine je fréquenterais les lieux les plus branchés de Montréal et côtoierais des stars internationales ? Que je deviendrais l'idole des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
vero12
  08 août 2017
Alors voilà de quoi ça parle "moi, moi, moi blablabla....moi, moi, moi etc. MOI je suis gentille les autres sont des méchants" c'est un très bon résumé.
En général quand j'aime pas trop un bouquin j'évite de mettre une critique parce que moi j'ai pas le courage d'écrire et que je respecte ceux qui ont le courage de le faire, puis on sait jamais, on peut écrire un navet un jour et best seller un autre non? mais là non vraiment je veux vous éviter de perdre du temps, ou alors vous savez où vous mettez les pieds et vous connaissez celle qui a pondu ça et là je dis d'accord, si tu suis cette blogueuse et que tu l'aimes, vas y lit ce truc mais tu risque d'être sacrément déçu...alors vous me direz : mais toi pourquoi tu l'as lu? t'es c... ou quoi? oui peut être un peu, je sais pas, le titre, la couverture, le résumé qui disait que c'était l'histoire d'une blogueuse (mais qui disait pas la "creusitude" de celle-ci), pourquoi pas...livre de plage...vite lu....Et puis surtout, personne sur babelio ne l'avais mis alors je l'ai lu au jugé, alors que je viens pratiquement toujours lire les avis des babeliotes avant de lire un truc, mais là il y était pas:-( .....promis je le ferais plus !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2017
Devant moi s’étend le tapis rouge. J’y pose nonchalamment le pied et m’avance en souriant distraitement aux journalistes, photographes et multiples fans qui n’ont d’yeux que pour moi. Tous les trois pas, je m’immobilise et prend la pose. Main sur la hanche, moue boudeuse ou sourire séducteur, je me dois d’être parfaitement à mon avantage sur toutes les photos. Vous croyez que j’exagère ? Au contraire, cela est primordial lorsqu’on est sous les feux de la rampe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2017
Si l’enfance est une période magique, où les petites filles se jurent fidélité « à la vie, à la mort », l’âge adulte et tous les chamboulements qu’il implique mettent cependant nos relations à dure épreuve. On rencontre de nouvelles personnes, on change, on fait des choix et on finit par s’éloigner de ceux de qui on était pourtant si proche. Parfois, on ne fait pas non plus les efforts qu’il faut pour entretenir nos relations, on laisse la vie nous aspirer dans son grand tourbillon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2017
Si je suis aujourd’hui une jeune femme provocante et d’apparence extravertie, j’ai pourtant été une enfant timide, je dirais même d’une grande timidité. Cela peut paraître difficile à croire, mais je rougissais facilement dès que l’on posait les yeux sur moi et encore plus lorsqu’on m’adressait la parole. Cette timidité me contrariait et je passais mon temps à me rabaisser et à me questionner sur moi-même et sur le sens de la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2017
Qui, dans la petite ville tranquille de banlieue où j’ai grandi, aurait pu croire qu’à vingt ans à peine, je fréquenterais les lieux les plus branchés de Montréal et côtoierais des stars internationales ? Que je deviendrais l’idole des jeunes filles et une femme admirée par les hommes ? La vie nous réserve parfois de belles surprises…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2017
J’évoluais simplement dans un univers parallèle, un monde où le rêve et la réalité se côtoyaient, tels la lune et le soleil juste avant les premières lueurs de l’aube. Un monde loin de tout, et non repérable sur les cartes routières. Un pays secret, où j’étais la seule citoyenne.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : banlieueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

De la zoologie... dans le désordre

Certains animaux se déplacent vite. Quel mammifère a la vitesse "de pointe" la plus élevée ?

le tigre
le lion
la panthère
le guépard

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre