AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noémie Dufresne : Un Like à la fois (6)

Si l’enfance est une période magique, où les petites filles se jurent fidélité « à la vie, à la mort », l’âge adulte et tous les chamboulements qu’il implique mettent cependant nos relations à dure épreuve. On rencontre de nouvelles personnes, on change, on fait des choix et on finit par s’éloigner de ceux de qui on était pourtant si proche. Parfois, on ne fait pas non plus les efforts qu’il faut pour entretenir nos relations, on laisse la vie nous aspirer dans son grand tourbillon.
Commenter  J’apprécie          00
J’évoluais simplement dans un univers parallèle, un monde où le rêve et la réalité se côtoyaient, tels la lune et le soleil juste avant les premières lueurs de l’aube. Un monde loin de tout, et non repérable sur les cartes routières. Un pays secret, où j’étais la seule citoyenne.
Commenter  J’apprécie          00
Si je suis aujourd’hui une jeune femme provocante et d’apparence extravertie, j’ai pourtant été une enfant timide, je dirais même d’une grande timidité. Cela peut paraître difficile à croire, mais je rougissais facilement dès que l’on posait les yeux sur moi et encore plus lorsqu’on m’adressait la parole. Cette timidité me contrariait et je passais mon temps à me rabaisser et à me questionner sur moi-même et sur le sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Qui, dans la petite ville tranquille de banlieue où j’ai grandi, aurait pu croire qu’à vingt ans à peine, je fréquenterais les lieux les plus branchés de Montréal et côtoierais des stars internationales ? Que je deviendrais l’idole des jeunes filles et une femme admirée par les hommes ? La vie nous réserve parfois de belles surprises…
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes me désirent, les femmes envient mon style à la fois audacieux et très glamour.
Commenter  J’apprécie          00
Devant moi s’étend le tapis rouge. J’y pose nonchalamment le pied et m’avance en souriant distraitement aux journalistes, photographes et multiples fans qui n’ont d’yeux que pour moi. Tous les trois pas, je m’immobilise et prend la pose. Main sur la hanche, moue boudeuse ou sourire séducteur, je me dois d’être parfaitement à mon avantage sur toutes les photos. Vous croyez que j’exagère ? Au contraire, cela est primordial lorsqu’on est sous les feux de la rampe.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (4) Voir plus




    {* *}