EAN : 9782020403900
Seuil (08/09/2000)
3.9/5   5 notes
Pirates et flics du Netest la première véritable enquête sur le milieu de la piraterie informatique en France. Les auteurs, journalistes àLibération, ont pris un an pour rencontrer et apprivoiser les acteurs de ce monde clos. Idéalistes libertaires, délinquants à l'ego surdéveloppé, pirates convertis à la sécurité informatique, agents doubles, flics s'interrogeant sur les agissements des autres organismes de police, leurs interlocuteurs les ont fait entrer dans un m... >Voir plus
SebastienCreo
  10 avril 2016
Il y a cela quelques années, j'avais lu un livre sur le même sujet par l'auteur Yoann Vandoorsaleare (Chevalier d'Internet et pirates informatique) que j'avais trouvé très bon. Je crois que ce livre a été écrit dans les même années soit au début des années 2000. On apprend un peu de choses pas exemple: que les policiers n'ont pas toujours votre adresse IP comme dans les films. Cela reste à la discrétion de la compagnie et aussi qu'elle ne reste pas très longtemps affichée. Petit livre à mettre dans le genre Pirates informatiques pour les nuls.

SebastienCreoSebastienCreo   10 avril 2016
Ils insistent sur les nuances lexicales et multiplient les définitions pour distinguer le surdoué de la programmation (hacker), celui qui utilise son savoir pour pénétrer illégalement au sein de système (cracker), le voleur de numéros de cartes bancaires (carder) ou le concepteur de virus (coder).
SebastienCreoSebastienCreo   10 avril 2016
Si l'objet est austère, l'Altair marque une étape fondamentale dans la courte histoire de l'informatique et justifie à lui seul l'enthousiasme des membres du "HomeBrew". En 1946, l'un des premiers ordinateur, l'Eniac, avait encore tout du mastodonte, avec ses 18 000 lampes et ses 30 tonnes.
SebastienCreoSebastienCreo   10 avril 2016
Parmi ces garnements, faut-il ranger un lycéen suédois de 18 ans, Jonathan J.? Auteur de plusieurs virus, il aurait été recruté en 1999 par le FBI, impressionné par son talent, pour traquer quelques-uns de ses collègues.
SebastienCreoSebastienCreo   10 avril 2016
Les pirates bien souvent en avance technologique sur leurs limiers, peuvent tabler sur un autre atout: la guéguerre des services de police.
SebastienCreoSebastienCreo   10 avril 2016
Quelqu'un doit libérer l'information.

Videos de David Dufresne (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dufresne
Rencontre au Cirque électrice le 17 novembre 2022 Captation par Anthony Francin Paul Rocher est l'auteur de "Que fait la police ? et comment s'en passer" (https://lafabrique.fr/que-fait-la-police/) et de "Gazer, mutiler, soumettre Politique de l'arme non létale" (https://lafabrique.fr/gazer-mutiler-soumettre/) Frédéric Lordon est notamment l'auteur de "Figures du communisme" (https://lafabrique.fr/figures-du-communisme/) et de "Vivre sans? Institutions, police, travail, argent..." (https://lafabrique.fr/vivre-sans/) À lire également : "Police" avec les contributions de Amal Bentounsi, Antonin Bernanos, Julien Coupat, David Dufresne, Eric Hazan et Frédéric Lordon (https://lafabrique.fr/police/) Un grand merci à la librairie Planète Io (Rennes)
Dans la catégorie : Vols, vandalismeVoir plus
>Criminologie>Délits et crimes>Vols, vandalisme (24)