EAN : 9782919160143
Éditeur : UTOPIA (12/05/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Après les migrations, l'énergie, le travail, le Mouvement Utopia a consacré un temps important de sa réflexion collective à l´alimentation. Le résultat en est cet ouvrage Agriculture et alimentation, idées reçues et propositions.

L alimentation est le premier des besoins naturels des êtres humains, mais il correspond aussi à des pratiques culturelles essentielles pour nos sociétés. Besoin, plaisir, créatrice de liens sociaux... l'alimentation est au ... >Voir plus

crounet
  07 juin 2020
Comme l'indique le collectif d'auteurs " Utopia", il s'agit ici d'un petit livre de propositions rêvées.
Le sentiment de subir une propagande est bien présent. Les idées ne sont pas fondamentalement mauvaises, mais l'applicabilité dans un monde de concurrence et de spécialisation de l'agriculture apparaît un peu trop irréalisable.

Videos de Marc Dufumier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Dufumier
Agriculteurs incapables de se verser un salaire, suicides d?exploitants, polémiques incessantes sur les pesticides, consommateurs avides de bio mais allergiques à la dépense, guerre des prix menée par les distributeurs, menace du réchauffement climatique : l'agriculture va mal. le malaise agricole français appelle-t-il à une révolution ou à des évolutions ?
Pour en discuter dans Les Matins de France Culture, Guillaume Erner reçoit le professeur agronome Marc Dufumier et l'agriculttrice Laure Darphin.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/face-au-malaise-agricole-evolution-ou-revolution
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11Agriculteurs6¤££¤6khzewww2g