Bof bof !
Long, et lourd ....dans les échanges et la noirceur des personnages.
livre décousu : on passe sans cesse d'un personnage a un autre sans comprendre ce qui les relie : style qui n'accroche pas . a deconseiller absolument
Je n'ai pas adhéré à l'histoire... déjà lu, déjà entendu et très creux
A éviter, ne présente aucun intérêt, Dugain m'avait habitué à des livres travaillés, fouillés avec une vraie tension, un suspens ou des études certes romancées mais où la notion d'apprentissage était évident ( La Chambre des Of. Edgar, l'avenue des géants.....). L'emprise est un roman bâclé sans fond ni forme que de faire référence à qq événements récents. Nul
C'est le deuxième livre de Marc DUGAIN que je lis, et, bien qu'il m'ait été conseillé par un ami, j'avoue avoir du mal à apprécier cet auteur. mais j'ai certainement eu le tort de choisir ce roman car le premier, "Tsunami" , était du même genre, politique-fiction contemporaine, avec une histoire différente, mais les mêmes "défauts" (avis tout personnel bien sûr !), à savoir vouloir résumer les problèmes posés à futur Président de la République en à peine deux cents pages ... D'où trop de thèmes abordés, effleurés, et c'est peut-être aussi bien, car dès qu'il se lance dans une tentative d'explication, l'auteur devient un peu trop difficile à comprendre pour moi, le propos ne me semble pas limpide.
Promis, j'essaie malgré tout de m'accrocher et je vais tenter de lire "La malédiction d'Edgar" sur HOOVER, dont j'ai entendu le plus grand bien, même si je crains que ce livre ne fasse pas le poids en comparaison de la magnifique trilogie "Underworld" de James ELLROY ".
Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit (écrit) sur ce bouquin. L'idée d'une campagne présidentielle avec ses à-côtés et ses dessous peu reluisants est certes bonne, mais les chapitres suivent un ordre difficile et des personnages tombent du ciel, ce qui rend la lecture astreignante. On se perd, on mélange et l'intérêt décroît au fur et à mesure au point qu'on n'a même pas envie de retourner en arrière pour y comprendre un peu plus. J'attendrai avant de lire les deux suites !!!