Éditeur : Glénat (05/11/2014)

Les plus grandes autos sont celles qui ont marqué les consciences parce qu'elles ont représenté l'esprit d'une époque. Dugomier fait appel au dessin élégant de Bruno Bazile et son talent à restituer les bolides pour nous remémorer quelques-unes de ces grandes voitures populaires. Ainsi, à travers une série d'histoires courtes mélangeant subtilement informations techniques et étude sociologique du conducteur, retrouvez 10 modèles de voitures anciennes devenus célèbre... >Voir plus

titiseb77
  21 avril 2015
Je ressors de cette lecture avec un gros bof, bof, bof...
Je ne suis pas une passionnée de voitures mais malgré tout j'apprécie ce domaine qui est aussi mon domaine professionnel.
Ce livre se décrit en dix histoires qui racontent chacune le pourquoi du comment du succès de certaines voitures commercialisées.
Certaines voitures n'étaient complètement étrangères et d'autres que je connaissais, et même pour celles-ci je n'ai pas été subjuguée.
Bref, je ne me suis pas du tout éclaté à lire cette BD et mon mari (à qui j'avais offert cette BD et qui est lui passionné de bagnoles) non plus.

Sceneario   17 novembre 2014
Ce sympathique album ne nous propose peut-être pas des récits qui vont nous marquer durablement, il nous présente simplement quelques délicieuses petites madeleine très agréables au gout !
Auracan   13 novembre 2014
Voilà un fort beau volume qui vient compléter la collection Plein gaz et dont on peut espérer qu'il sera suivi d'autres opus car il reste beaucoup de voitures de légende à évoquer.