Critique de Erik_

Les démons d'Alexia sont une très bonne série basée sur les phénomènes mystérieux dont certains peuvent trouver des explications rationnelles. J'ai beaucoup apprécié le modernisme de la mise en scène et sans doute moins des dialogues parfois un peu vulgaires.

L'héroïne, à savoir la charmante Alexia, ne sort pas totalement indemne de chaque aventure. Elle a également des points faibles qui la rendent terriblement humaine et c'est ce qu'on aime. La dernière histoire concernant des furets carnivores de chair humaine est particulièrement éloquente à ce sujet. Il faut dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 7 avec ces séquences d'horreur en milieu clos.

Les dessins sont assez bien réalisés avec ce qu'il faut de couleur. La lecture a été en tous les cas très agréable. On ne s'ennuie jamais car le récit tient en haleine. Bref, c'est très bien mené.

C'est une série de qualité qui arrive encore à se maintenir avec la multiplication des tomes. Comme dit, il y a des séries qui se bonifient avec le temps. Les démons d'Alexia font partie de cette catégorie.