Critique de lebazarlitteraire

Alexia est une exorciste d'une vingtaine d'années très douée. Tellement douée qu'elle est recrutée par le très secret CRPS : Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, institution cachée qui lutte depuis des centaines d'années contre les forces occultes. Pas forcément en vue de les éradiquer, mais dans le but de trouver un équilibre entre magie noire et magie blanche. Dans le premier tome, l'Héritage, Alexia doit s'adapter à sa nouvelle vie au sein de l'institut et apprendre à « apprivoiser » chacun des membres qui la composent. Elle doit également faire face à l'un des plus troublants mystères qu'ait jamais connu le CRPS : en 1985 un phénomène paranormal a détruit toute une aile de l'établissement, entraînant la mort de 45 personnes travaillant au CRPS ; seul le directeur de l'époque s'en est sorti, mais il est depuis dans le coma ; Alexia veut essayer d'éclaircir ce mystère qui lui permettrait de rentrer dans cette zone condamnée pour accéder à la porte menant vers le monde parallèle réunifiant magie noire et blanche : Yorthopia. C'est sans compter la malédiction qui pèse sur cet endroit : toute personne ayant tenté d'élucider le mystère depuis 1985 et étant entrée dans la zone interdite, n'en est jamais revenue. de plus, à l'arrivée d'Alexia au CRPS, un étrange phénomène a lieu. le squelette de Sarah Perkins, dernière descendante des sorcières de Salem, conservé jusque-là sans problème, semble se reconstituer : en quelques jours chaires, muscles et organes se sont recomposés dans le corps. Lorsqu'elle se réanime, c'est le chaos dans l'enceinte du CRPS. Sarah Perkins poursuit Alexia et lui apprend qu'elle est la descendante des sorcières de Salem. Mais comment est-ce possible, alors qu'Alexia est une exorciste, c'est-à-dire une chasseuse de sorcières et des forces occultes ? Comment Alexia va-t-elle vivre cette révélation et son nouveau statut ?

Pour découvrir la critique de ce tome et les résumés des suivants, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..