Les démons d'Alexia sont une très bonne série basée sur les phénomènes mystérieux dont certains peuvent trouver des explications rationnelles. J'ai beaucoup apprécié le modernisme de la mise en scène et sans doute moins des dialogues parfois un peu vulgaires.

L'héroïne, à savoir la charmante Alexia, ne sort pas totalement indemne de chaque aventure. Elle a également des points faibles qui la rendent terriblement humaine et c'est ce qu'on aime. La dernière histoire concernant des furets carnivores de chair humaine est particulièrement éloquente à ce sujet. Il faut dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 7 avec ces séquences d'horreur en milieu clos.

Les dessins sont assez bien réalisés avec ce qu'il faut de couleur. La lecture a été en tous les cas très agréable. On ne s'ennuie jamais car le récit tient en haleine. Bref, c'est très bien mené.

C'est une série de qualité qui arrive encore à se maintenir avec la multiplication des tomes. Comme dit, il y a des séries qui se bonifient avec le temps. Les démons d'Alexia font partie de cette catégorie.
Je n'étais pas fan des séries comme Charmed ou Buffy contre les vampires, mais il m'est arrivé de regarder quelques épisodes non sans déplaisir. Cette série joue dans le même registre. Alexia est une jeune exorciste recruté par le C.R.P.S., un organisme spécialisé pour lutter contre les forces occultes. le dessin est classique, et la narration bien menée. Il y a la dose d'angoisse, de rebondissements, de mystères, le récit est prenant, au final, c'est une bonne surprise, je me suis pris au jeu et je compte bien aller plus loin.
BD jeunesse avec un thème très original, la couverture m'a tout de suite plue. L'histoire est très simple et le rythme, agréable à lire. On découvre et on s'attache rapidement à l'héroïne très terre-à-terre et en même temps passionnée d'exorcisme. 1er tome durant lequel on ne s'ennuie pas et qui aiguise ma curiosité pour la suite.
Dans ce premier tome, nous découvrons Alexia, une jeune exorciste. Elle fait la rencontre de deux scientifiques Olof Zünd et Harold Pleston qui sont deux spécialistes des sciences occultes. Dans les premières pages, ils vont tester ses compétences. Puis par la suite ils vont lui faire découvrir le CRPS (Centre de recherche des phénomènes surnaturels) où Alexia va faire la connaissance de plusieurs personnes comme Bérénice ou Paolo. Elle va également devoir faire face à une crise au sein de l'institution : un squelette qui ressuscite peu à peu...

Cette BD est courte (48 pages) et on sent bien que c'est le premier tome d'une saga. J'ai plutôt l'impression d'avoir lu une introduction qu'une vraie histoire. On apprend à connaître les différents personnages, le CRPS et son histoire et en quoi consiste le métier d'Alexia. Pour l'instant, j'accroche bien aux différents personnages, j'aime bien le cynisme d'Olof et j'ai hâte dans apprendre plus sur Paolo. J'ai apprécié le contenu de cette BD et je dois avouer que cela a attisé ma curiosité et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans les autres tomes.
En ce qui concerne les dessins, ils ne sont pas très poussés, pas très aboutis mais sont tout même agréables et les jeux de couleurs sont assez bien faits, surtout dans les moments sombres.
Une histoire surnaturelle ésotérique qui m'a accrochée et une héroïne à la fois attachante et intrigante. du coup, une folle envie d'ouvrir le tome 2, car "L'héritage" n'est qu'une mise en bouche.
Pour le graphisme et les couleurs, c'est du classique mais de l'efficace : les ambiances et le contexte collent parfaitement au déroulé de l'histoire.

Une BD que l'on peut lire de 7 à 100 ans, et plus si affinité.
Alexia vient d'être engagée par le CRPS, un organisme chargé d'étudier des phénomènes paranormaux, en tant qu'exorciste. Une fois sur place, un phénomène étrange se produit : de la chair se reconstitue sur le squelette d'une ancienne sorcière de Salem, conservée dans une vitrine. Qu'est-ce qui est à l'origine de cette resurection? Que veux cette sorcière ? Qu'est ce que cela a à voir avec la terrible catastrophe de 1985 qui a plongé l'ancien directeur dans le coma et contaminer toute une partie du bâtiment ? Une bonne série fantastique dont j'ai hâte de découvrir la suite. C'est haletant, bien écrit, pas (trop) gore. Il;y a beaucoup de personnages intriguant qui donnent envie d'en savoir plus. Une intrigue par tome, et plusieurs portes ouvertes ...
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Alexia est une exorciste surdouée qui est engagée par le C.R.P.S, le Centre de Recherches des Phénomènes Surnaturels.

Dans ce premier tome, on rentre très vite dans le vif du sujet. On n'a pas vraiment le temps de faire la connaissance d'Alexia. On constate juste qu'elle a un fort caractère et qu'elle aime ce qu'elle fait. Tout se passe très vite. A peine engagée au C.R.P.S, elle doit déjà résoudre un problème, qui apparemment, serait lié à sa présence…
On fait brièvement la connaissance de plusieurs autres personnages, notamment le professeur Pleston, ainsi que le nécromancien cynique Olof Zünd.
Tous les personnages m'ont paru intéressants, malgré qu'on en apprenne très peu sur eux. Ceci dit, ce n'est que le premier tome de la série et je pense qu'ils seront développés dans les prochains tomes.

De ce que j'ai eu le plaisir de lire, cette série m'a l'air fort intéressant. Beaucoup d'ingrédients qui font que j'ai apprécié ce premier tome : du mystère, du suspense, de la magie…
J'espère en apprendre beaucoup avec la suite.