Les Démons d'Alexia tome 2 sur 7

Benoît Ers (Illustrateur)
Dupuis (06/04/2005)
4.06/5   63 notes
Seule face aux forces du mal. Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution très discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout dans le monde. Le jour où la jeune Alexia est embauchée au C. R. P. S., sa vie est bouleversée. Exorciste surdouée quoique débutante, elle maîtrise encore mal ses pouvoirs qui sont son principal outil de travail...
mais aussi une importante source d'ennu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AllTimeReadings
  28 novembre 2015
Dans ce tome on en apprend plus sur les pouvoirs dont a hérité Alexia, aussi bien ses pouvoirs d'exorciste que les autres. On en sait aussi davantage sur la zone 85 et Yorthopia, on découvre des lieux qu'on n'avait pas vu dans la premier tome. Ce qui me déçoit un peu c'est que l'affaire Paolo n'est toujours pas résolu, on ne sait toujours pas pourquoi il est enfermé, pourquoi il déteste les femmes et surtout les sorcières. de plus, un autre suspens vient s'ajouter avec Gabriel. Dans les dix premières pages il a un comportement bizarre et à la fin du tome on ne sait toujours pas pourquoi.
En ce qui concerne le personnage d'Alexia je trouve qu'il évolue lentement mais sûrement. Elle commence à affronter ses peurs mais n'est pas encore très convaincue par ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome, Olof prend plus de place que Pleston et bien qu'antipathique, ce personnage est intriguant et intéressant.
Bref, une bonne BD dans la continuité du premier tome et dans laquelle plusieurs intrigues s'entremêlent et toutes ne sont pas résolues à la fin de la BD, ce qui donne envie de lire la suite.
reve2003
  05 janvier 2019
Histoire oscillant entre démon, sorcière et exorcisme. Les dessins sont juste parfaits. La lecture est agréable et distrayante. J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Alexia.
lesangdeslivres
  29 mars 2014
À la fin du tome 1, je vous avais dit que j'avais hâte de lire le second tome et voila, c'est chose faite.
Une fois de plus, je me suis laissée embarquée dans cette saga. Toujours avec des dessins aussi détaillés et joliment créés, ce livre est attractif et tiens en haleine le lecteur.
Dès le début, on se retrouve bien là ou les auteurs nous on laissés sur notre faim à la fin du premier tome, ce qui est très cohérent et on reprends facilement l'histoire.
On apprends plus de choses sur les nouveau pouvoirs d'Alexia qu'elle-même ne croyait pas pouvoir développer. On commence à comprendre les personnalités de chacun des personnages et on commence aussi à se méfier de certains d'entre eux.
On retrouve dans ce tomme beaucoup de zones d'ombres. Des personnages dont on se méfie de plus en plus, des interrogations pour d'autres et on commence vraiment à se rendre compte ce qu'endure et cherche Alexia. Dans certains passages, il y a de l'humour et cela créer un joli mélange pour l'histoire.
Une fois de plus, on se demande ou vont nous emmenés les auteurs dans le prochain tome car encore une fois, ils nous laissent sur notre faim.
Est-ce que j'ai aimé ce livre ?
Je me suis retrouvée plongée dans cette merveilleuse saga, je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'ai aimé, je voulais toujours en savoir plus. le suspense est à son comble et je m'interroge beaucoup sur certains personnages, j'ai beaucoup d'hésitations à savoir si ils sont bon ou mauvais.
Ce fût, dans tous les cas, un très beau second tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
LisLou
  19 mars 2017
Très très emballée par la suite, cette histoire est prenante du début à la fin l'intrigue est bien menée et là j'ai très envie de connaître la suite des aventures d'Alexia:
Développement de ses pouvoirs, comment elle le vit, comment elle s'en sert et surtout: d'où viennent -ils?
jamiK
  17 novembre 2020
Après un premier épisode alléchant, la lutte contre les forces occultes se poursuit au C.R.P.S. On découvre que cet organisme n'est pas vraiment très clair, et Alexia va se retrouver prise entre deux feux. Encore un très bon épisode de cette série qui tient vraiment la route.

LiliLaChipieLiliLaChipie   18 septembre 2014
- Alexia: Pr Pleston, merci pour le livre, je ne l'espérais plus, je suis en train de le dévorer.
- Harold: Je pensais vous le faire traduire... Je ne savais pas que vous lisiez le latin.
- Alexia: Le latin? non, pas un mot
- Harold: Mais, Alexia, ce livre est en latin.
-Alexia: !!!!
- Harold: Il faut assumer!
- Alexia: NON!!
reve2003reve2003   05 janvier 2019
[...] c'est en affrontant les problèmes que nous avons le plus de chance de les résoudre.
AllTimeReadingsAllTimeReadings   28 novembre 2015
Vous êtes un petit fauve, Alexia. Toujours sur la défensive et prête à mordre.
reve2003reve2003   05 janvier 2019
Nous avons beaucoup de points communs... moi aussi, je suis très attirée... par les mystères !
reve2003reve2003   05 janvier 2019
Alexia ? ... Vous devez être folle de moi, vous avez vu l'heure ?