Benoît Ers (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (06/04/2005)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 51 notes)

Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les événements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde.Alexia, jeune exorciste, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres pouvoirs.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
AllTimeReadings
  28 novembre 2015
Dans ce tome on en apprend plus sur les pouvoirs dont a hérité Alexia, aussi bien ses pouvoirs d'exorciste que les autres. On en sait aussi davantage sur la zone 85 et Yorthopia, on découvre des lieux qu'on n'avait pas vu dans la premier tome. Ce qui me déçoit un peu c'est que l'affaire Paolo n'est toujours pas résolu, on ne sait toujours pas pourquoi il est enfermé, pourquoi il déteste les femmes et surtout les sorcières. de plus, un autre suspens vient s'ajouter avec Gabriel. Dans les dix premières pages il a un comportement bizarre et à la fin du tome on ne sait toujours pas pourquoi.
En ce qui concerne le personnage d'Alexia je trouve qu'il évolue lentement mais sûrement. Elle commence à affronter ses peurs mais n'est pas encore très convaincue par ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome, Olof prend plus de place que Pleston et bien qu'antipathique, ce personnage est intriguant et intéressant.
Bref, une bonne BD dans la continuité du premier tome et dans laquelle plusieurs intrigues s'entremêlent et toutes ne sont pas résolues à la fin de la BD, ce qui donne envie de lire la suite.
lesangdeslivres
  29 mars 2014
À la fin du tome 1, je vous avais dit que j'avais hâte de lire le second tome et voila, c'est chose faite.
Une fois de plus, je me suis laissée embarquée dans cette saga. Toujours avec des dessins aussi détaillés et joliment créés, ce livre est attractif et tiens en haleine le lecteur.
Dès le début, on se retrouve bien là ou les auteurs nous on laissés sur notre faim à la fin du premier tome, ce qui est très cohérent et on reprends facilement l'histoire.
On apprends plus de choses sur les nouveau pouvoirs d'Alexia qu'elle-même ne croyait pas pouvoir développer. On commence à comprendre les personnalités de chacun des personnages et on commence aussi à se méfier de certains d'entre eux.
On retrouve dans ce tomme beaucoup de zones d'ombres. Des personnages dont on se méfie de plus en plus, des interrogations pour d'autres et on commence vraiment à se rendre compte ce qu'endure et cherche Alexia. Dans certains passages, il y a de l'humour et cela créer un joli mélange pour l'histoire.
Une fois de plus, on se demande ou vont nous emmenés les auteurs dans le prochain tome car encore une fois, ils nous laissent sur notre faim.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je me suis retrouvée plongée dans cette merveilleuse saga, je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'ai aimé, je voulais toujours en savoir plus. le suspense est à son comble et je m'interroge beaucoup sur certains personnages, j'ai beaucoup d'hésitations à savoir si ils sont bon ou mauvais.
Ce fût, dans tous les cas, un très beau second tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
reve2003
  05 janvier 2019
Histoire oscillant entre démon, sorcière et exorcisme. Les dessins sont juste parfaits. La lecture est agréable et distrayante. J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Alexia.
lebazarlitteraire
  03 novembre 2015
Alexia doit apprendre à vivre avec ses nouveaux pouvoirs de sorcières, notamment à les confronter à sa nature d'exorciste. Dans le même temps, un nouveau mystère appelle l'équipe du CRPS. Des meurtres ont lieu, tous à l'aide de l'élément Eau, près d'un arbre. Alexia se rend compte que cet arbre réclame le corps d'un druide qui a été déterré. Mais l'urne où se trouvent les cendres de ce druide est située dans la zone interdite du CRPS où a eu lieu la catastrophe de 1985. Alexia bravera tout de même le danger et se faufilera dans la zone interdite pour récupérer les restes du druide. Malheureusement, cela lui vaut les foudres de quasiment tout le personnel de l'établissement. Elle se retrouve obligée de fuir et se retrouve seule. Au CRPS, le corps de l'ancien directeur, dans le coma depuis 1985, se réanime.
Pour découvrir une critique de la série, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
mimouski
  04 juin 2019
C'est sympa comme univers mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour qu'elle soit une BD à lire à tout prix. Je trouve la lecture un peu laborieuse car il y a beaucoup d'actions et la façon dont elles sont amenées est précipitée. de plus, à chaque fois que je lis CRPS, je me vois dans une espèce de club privé avec des délurés..donc ça n'aide pas. Une BD fantastique mystique qui pour moi manque peut-être d'accroches avec la réalité.
LiliLaChipieLiliLaChipie   18 septembre 2014
- Alexia: Pr Pleston, merci pour le livre, je ne l'espérais plus, je suis en train de le dévorer.
- Harold: Je pensais vous le faire traduire... Je ne savais pas que vous lisiez le latin.
- Alexia: Le latin? non, pas un mot
- Harold: Mais, Alexia, ce livre est en latin.
-Alexia: !!!!
- Harold: Il faut assumer!
- Alexia: NON!!
reve2003reve2003   05 janvier 2019
[...] c'est en affrontant les problèmes que nous avons le plus de chance de les résoudre.
AllTimeReadingsAllTimeReadings   28 novembre 2015
Vous êtes un petit fauve, Alexia. Toujours sur la défensive et prête à mordre.
reve2003reve2003   05 janvier 2019
Nous avons beaucoup de points communs... moi aussi, je suis très attirée... par les mystères !
Raiponce07Raiponce07   01 juillet 2018
Dans le meilleure pension de la ville...Toujours!
Ne me faites pas rougir, vile flatteuse!