Castellani Renata (Autre)
Éditeur : Le Lombard (12/06/2020)

À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L'information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l'abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d'apprendre la moindre leçon ? Nos héros n'auront pas le temps d'y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d'où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pou... >Voir plus

Ogrimoire
  29 juin 2020
Les questions de la connaissance et de sa transmission, de la mémoire et de son élaboration sont de celles qui nous parlent à divers titres, chez Ô Grimoire. Alors, naturellement, il ne s'agit pas ici d'un essai austère et érudit, mais d'une bande-dessinée mettant en scène des adolescents… mais on a le droit de traiter de sujets sérieux sous une forme accessible, non ?
Ces ados qui se réveillent un matin en sachant tout… c'est d'abord un cauchemar. Déjà que les ados ont souvent une tendance naturelle à penser qu'ils savent tout mieux que tout le monde, et, surtout, que leurs parents, là, ça fait froid dans le dos, non ? Mais, clairement – et on le comprend aisément – eux-mêmes ne sont pas immédiatement à l'aise avec cette idée. Bon, ils s'y acclimatent étonnamment bien et rapidement, mais bon, on n'allait pas non plus y passer tout le tome 1 !
Ce qui est amusant, c'est que l'auteur en profite pour souligner des thèmes annexes, comme, par exemple, dans le cas de Diego, réfugié. Bon, la rapidité à laquelle les États-Unis lui proposent la citoyenneté américaine est peu crédible, mais ce n'est pas le coeur du sujet.
Alors, qui est ce graveur et qu'est-ce que cet obélisque ? Pourquoi ce « don » est-il tombé sur nos cinq adolescents ? Et où tout cela va-t-il les emmener ? Autant de réponses pour lesquelles nous devrons attendre les tomes suivants… et que nous serons bien curieux de découvrir ! Et je rajoute une question, pour la route : pourquoi sont-ils tous les cinq à New-York ? Y a-t-il une raison, ou est-ce uniquement pour qu'ils se retrouvent rapidement… à suivre !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..

OgrimoireOgrimoire   29 juin 2020
Je viens d’une région du monde où il ne fait pas bon vivre, docteur ! Depuis mon départ, mes parents ont très bien pu être tués dans un attentat ou par une milice. Et s’ils sont encore en vie et qu’ils m’ont vu, ils sont dans l’incapacité de communiquer ! Mais voilà, les gens comme moi, les migrants, sont forcément des terroristes ou des profiteurs ! Alors qu’on est juste à la recherche d’un monde meilleur et qu’on veut bosser pour ça ! EST-CE UN CRIME ?!

Videos de Vincent Dugomier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Dugomier
#MonRendezVousLombard Pendant le confinement, découvrez chaque jour un nouveau rendez-vous sur notre site web !
Lundi - À la rencontre de nos auteurs - interview Nous retrouvons Vincent Dugomier qui nous présente Les Omniscients, sa nouvelle série avec Renata Castellani ! Comment ont ils travaillé ? Quelle est la genèse du projet ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview, cette fois avec Tristan Roulot, scénariste du Convoyeur !
Tous les rendez-vous sur : https://bit.ly/monrendezvouslombard