Résumé : Les cinq ados se retrouvent dans une cabane au fond de la forêt pour décider au service de quelle cause ils vont unir leurs pouvoirs, tout en apprenant à mieux les utiliser. Ils vont aussi apprendre qu'un autre groupe d'ados a disparu. Seraient-ils eux aussi omniscients ?

Mon avis : Ce second tome va permettre à nos héros d'apprendre à mieux se connaître, et à vivre ensemble, ce qui n'est pas facile au quotidien.

Ils vont aussi choisir quelle cause servir avec leurs pouvoirs, et réfléchir à la proposition de participer à la sauvegarde des livres perdus.

Ils vont aussi apprendre qu'un groupe d'ados a lui aussi disparu, et ils pensent qu'ils pourraient partager le même pouvoir qu'eux. Mais ils vont se rendre compte que leur objectif n'est absolument pas le même que le leur, et ils vont devoir agir pour empêcher une catastrophe d'arriver !

Cette série BD suscite toujours la curiosité, car les événements s'accélèrent dans la seconde partie de ce tome, même si j'ai trouvé la première partie dans les bois un peu trop lente à mon goût. A suivre dans le tome 3.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Pour ma part, j'ai préféré ce second tome au premier. L'histoire commence il est vrai assez doucement avec le camp d'entraînement des jeunes. Par la suite, les choses se compliquent un peu lorsque les jeunes affinent leurs pouvoirs et commencent à entrevoir une signification à leurs "rêves" notamment. La constitution d'une seconde équipe promet aussi quelques rebondissements.
Je referme ce second volume assez déçu. Peut-être avais-je trop d'attente après le premier que j'avais trouvé vraiment intéressant et prenant, avec des personnages attachants et une histoire assez originale et rythmée.

Pour ce second opus, j'ai eu comme une impression de "bâclé", avec assez peu d'originalité, de grosses ficelles classiques, des rebondissements attendus et beaucoup moins de rythme.

Je me souviens avec grand plaisir du premier tome et je vais donc tout de même emprunter le troisième pour voir si ce tome 2 est un accident ou si un seul livre aurait suffi à cette histoire.

Le dessin et les couleurs restent elles assez agréables, c'est déjà cela ;-)
on poursuite l'aventure, dans ce tome 2. Les ramifications de l'histoire se complexifient, les personnalités des ados se dégagent de plus en plus ainsi que le pouvoir qui leur est propre... Toujours aussi haletant pour de la bd jeunesse, que l'adulte que je suis a lu avec grand plaisir. le style graphique est toujours top, avec des couleurs très plaisantes.
HAte d'en savoir plus !
Tome 2 d'une série qui a mon avis en contiendra pas mal. On est content de retrouver les personnages mais je manque de détails sur l'histoire, beaucoup d'ellipses dans la compréhension de cette histoire.
Je trouve donc que le sujet avance lentement et j'ai du mal a m'attacher aux personnages. Pour le moment aucun ne ressort plus qu'un autre mais du coup je ne me sens pas en empathie avec eux. Il me manque un peu de contenu pour suivre complètement.

Dans ce deuxième tome, les omniscients doivent désormais se mettre d'accord sur leur avenir et sur ce qu'ils désirent faire de leur pouvoir. Des tensions apparaissent, des personnages se rapprochent, d'autres s'éloignent, le tout sous l'oeil attentif des différents groupes qui voudraient leur mettre la main dessus.
Enfin, on voit apparaître un nouveau groupe d'omniscients n'ayant a priori pas les mêmes intentions que celui original. Les mystères s'épaississent et les auteurs laissent planer le doute pour donner aux lecteurs l'envie de dévorer la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Je vais vous faire un bref résumé, dans cette BD on suit cinq adolescents qui se réveillent un matin dotés de la connaissance absolue, cette nouvelle fait le tour du monde, ils sont obligés d'être protégés par le FBI, car une organisation secrète veut les capturer.
Les questions qui se posent, comment ont-ils eu ces connaissances ? Que leur veut cette organisation secrète ?

J'ai adoré retrouver les 5 ados, dans cette aventure un peu spéciale. Ils sont toujours cachés et surveillés par le FBI pour leur sécurité. Ils apprennent et font des choses ensembles. Mais quelque chose va venir perturber leurs vie, d'autres omniscients mais pas si gentils qu'eux. Ils ne sont pas là pour faire le bien.
J'ai adoré le scénario est super prenant, et la fin m'a scotchée littéralement, j'ai hâte de connaître la suite de ces aventures ! Les dessins sont toujours aussi bien réalisés.

Je vous recommande cette BD qui vous fera passer un bon moment de lecture ; elle est remplie de rebondissements, d'aventures...
C'est l'histoire de 5 ados qui se réveillent un matin avec des acouphènes dans les oreilles. Ces ados sont dans la même ville , mais ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il y a 2 filles et 3 garçons : Ambèr, Jessica, Diego, Albert et James. Ambèr ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive et tente de se suicider. Ses parents sont là, la police est là, la presse est là. Et d'un seul coup Diego intervient, prend le micro du policier et la rassure. Au final Ambèr ne s'est pas suicidée. Ensuite le FBI intervient parce que les médias ont découvert ce qu'avaient les ados et cela fait le buzz dans toute la ville. Elle embarque les 5 ados et les loge dans une superbe villa surveillée partout et par beaucoup d'agents. Les ados en ont marre, ils se sentent prisonniers et décident de s'évader de la villa. Alors le FBI part à leur recherche mais ne les trouve finalement pas.
Affaire à suivre dans le tome 2 !!!
Ce second album souffre des mêmes faiblesses que le premier tome : il ne se passe pas grand chose et l'histoire avance donc à très petits pas. On se retrouve avec cinq ados en vacances au milieu des bois qui font du canoë, de l'accrobranche et de la tyrolienne… bref, sans intérêt.. Et même si quelques intrigues commencent à se développer, c'est lent et cela ne mène nulle part... Bref, je n'accroche pas du tout à cette BD qui manque cruellement d'inspiration.
L'idée de départ était plutôt intrigante et intéressante mais l'histoire qui tourne autour de ces cinq ados - qui n'ont aucun charisme au passage - s'enlise. Si vous ajouter à cela des dialogues plats et même ennuyeux, on se retrouve avec une série bien fade.
Les BD ados partent avec un handicap pour moi mais certaines se sont révélées extrêmement intéressantes, et même passionnantes ; celle-ci ne restera par contre pas dans les séries inoubliables, loin de là.
Ce tome-ci traine en longueur et amorce le tome suivant... ça serait sympa d'avoir des tomes qui se suffisent à eux-mêmes ! Mais les dessins sont toujours aussi sympas, les couleurs sont magnifiques, on croirait du Dad, c'est vraiment beau et si lumineux ! et on meurt d'envie de lire la suite