Critique de Fabie13600

Avant de commencer je tenais à dire un grand merci à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing France pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman et cet auteur.
Vu que je ne le connaissais pas mon choix c'est donc fait grâce au résumé que j'ai trouvé très attirant et la couv que j'ai beaucoup aimée.
L'auteur nous fait donc découvrir deux histoires ou plutôt deux enquêtes menées en même temps mais pourtant en ayant une grosse différence, la date des meurtres, car en effet l'une des enquêtes est ce qu'on appelle un cold case qui remonte à plus de quarante ans.
Donc Tracey Crosswhite est l'une des détectives de l'Unité des crimes violents de Seattle. Elle est l'un des membres de « A Team » qui est donc appelée sur les lieux d'un homicide. Mais en parallèle et pour rendre service à son amie elle va également repartir sur les traces d'une enquête qui va la toucher personnellement.
J'ai adoré ce personnage qui est très touchante et attachante de par sa propre histoire et son vécu mais aussi grâce à son caractère et sa détermination. Elle est réfléchie, observatrice, redoutable tout en étant pleine de compassion.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre tout d'abord par ses enquêtes qui sont présentées alternativement mais l'auteur arrive à jongler habilement avec les faits. Ensuite par la qualité d'écriture, la maîtrise de l'intrigue, la richesse des personnages, le travail apporté pour être crédible comme nous l'explique l'auteur.
Pour finir j'ai donc apprécié cette façon de nous faire remonter le temps sans nous perdre et au contraire pousser au maximum notre curiosité et ce jusqu'à l'épilogue.
Donc sincèrement je vous recommande ce livre et pour ma part je vais acheter les précédents avec grand plaisir.