Critique de coquinnette1974

Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, en service presse, Des morts si proches de Robert Dugoni. Cela fait un petit moment que je l'ai lu mais j'avais, je l'avoue, zappé de le chroniquer.
Durant l'enquête sur la mort d'un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite, la détective de la Criminelle de Seattle, Tracy Crosswhite, fait une découverte surprenante : le suspect est un militaire en service actif sur une base navale locale. Après la disparition d'une pièce à conviction cruciale, l'homme est disculpé par un tribunal militaire.
Mais Tracy a conscience de ne pouvoir tourner le dos à ce type d'injustice surtout quand elle découvre les liens du chauffeurs avec étrange affaire.. Plus elle approche de la vérité, plus Tracy se met en danger. Les seules personnes sur lesquelles elle peut compter sont peut-être celles auxquelles elle ne peut plus faire confiance...
Des morts si proches est le tome cinq des aventures de Tracy Crosswhite. Ayant lu les tomes trois et quatre, je me souvenais de l'enquêtrice et j'ai plongé dans cette nouvelle histoire avec plaisir. Elle est toujours aussi torturée, c'est un personnage qui est loin d'être lisse et je l'apprécie beaucoup.
Un jeune garçon est renversé par une voiture, en apparence un fait tout simple. Mais quand l'armée s'en mêle les choses peuvent vite se compliquer... Résultat cela donne un roman que j'ai lu assez rapidement et qui m'a beaucoup plu. Ce qui intéressant, c'est qu'en plus de la police habituelle, il y a aussi la police de l'armée (NCIS) qui enquête.
C'est un roman assez sombre voir carrément noir. Cette cinquième enquête est aussi réussi que les précédentes et une fois de plus la fin imaginée par Robert Dugoni conclu parfaitement l'ensemble.
Je suis ravie de ma lecture, je mets évidemment cinq étoiles :)