AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesChroniquesdAmelie


Robert Dugoni nous replonge dans l'histoire du détective Tracy Crosswhite, qui est désormais de retour à la Criminelle. Dans le premier tome, Tracy avait laissé tomber une affaire sur laquelle elle travaillait pour aller reprendre l'enquête sur le meurtre de sa soeur Sarah. L'intrigue reprend donc là ou nous l'avions laissée. L'affaire sur Sarah est résolue et Tracy s'est vue retirée son affaire laissée en suspens par Johnny Nolasco, son capitaine. Sauf qu'il a fait là une grossière erreur : l'enquête sur les meurtres de danseuses dans des motels du nord de Seattle est loin d'être classée car un tueur agit de nouveau…

Ce thriller haletant m'a réconcilié avec la lecture ! Victime d'une panne de lecture depuis le début de l'année il me tardait vraiment de tomber sur un livre que je lirais à une vitesse folle & dont je dévorerais chaque page ! Eh bien, c'est chose faite avec ce second tome sur les enquêtes de Tracy.

Ce second tome commence doucement. Nous retrouvons des personnages comme Tracy ou encore Dan que nous avions découverts dans le 1er livre. Ces personnages sont plus approfondis et deviennent encore plus attachants. Leur relation naissante est devenue plus solide et nous les voyons évoluer lentement vers un avenir commun. J'ai apprécié en apprendre d'avantage sur Kins, le coéquipier de Tracy. le fait que soit mis en exergue la situation maritale et familiale d'un agent de la Crim' était interessant, car tout n'est pas toujours tout rose, les horaires interminables, l'absence de contact avec ses proches… Par contre, je dois vous dire que Johnny Nolasco est un gros … ! Si j'avais pu lui mettre des baffes à lui, je l'aurais fait avec plaisir ! Oui, c'est rare que j'en vienne à détester un personnage à ce point mais lui… Avec son arrogance, sa suffisance, son coté pourris et j'en passe…

Les chapitres courts de ce roman n'ont fait qu'accentuer son coté addictif. Page après page, chapitre après chapitre l'auteur nous emmène là ou il le souhaite. Même avec un oeil aiguisé suite à la lecture du premier tome, j'ai été embobiné ! Jusqu'au 3/4 du livre je n'avais pas fait certains rapprochements… C'est tout ce que l'on demande à un bon thriller non ? du suspens, de l'action, un peu d'amour et peu de temps morts…

Par moment, j'ai quand même senti quelques similitudes avec le tome précédent. Rien de bien méchant, mais par exemple (sans trop vous spoiler) le fait qu'il arrive TOUJOURS quelque chose à Tracy quand Dan n'est pas là, m'a un petit peu irrité. ^^

L'intrigue tient la route et là encore, la traduction a été réalisée avec brio. J'ai apprécié le fait que Robert Dugoni vagabonde d'un tome à l'autre et que certains évènements inexpliqués dans le premier opus le soient ici. Ce roman a donc été une excellente lecture et j'ai adoré le fait que l'auteur me mène en bateau à ce point. Un petit coup de coeur ? Je crois que oui, même si ma préférence reste tout de même pour le tome 1 ! Je ne suis pas prête de laisser tomber de ci-tôt les histoires de Tracy et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 quand il sortira en Vf.
Lien : https://leschroniquesdamelie..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}