Éditeur : Michel Lafon (22/03/2018)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)
Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie. Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy es... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  22 mai 2017
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les éditions Amazon pour l'envoi de ce roman.
Même si j'apprécie énormément les histoires policières, ce n'est pas le genre que je lis le plus souvent. Avec eux, j'ai l'impression que l'on oublie un peu plus les personnages et que c'est l'enquête qui prime avant tout. Mais moi, ce que je recherche dans un livre, c'est des tranches de vie et des émotions. Alors, lire Son dernier souffle, qui nous permet réellement de découvrir Tracy, a été une très agréable découverte !
Comme toujours avec ce genre de roman, l'ambiance à ce petit quelque chose de dérangeant qui, sans nous mettre mal à l'aise ne nous donne pas envie de nous attarder avec cette histoire. le côté aussi des danseuses sexy et call-girls n'est pas forcément un univers qui fait mouche avec moi : je trouve ça glauque à la base donc ça a d'autant plus ajouté d'éléments à cette ambiance dérangeante.
L'enquête est rondement menée : on avance bien, pas à pas et le doute sur le meurtrier reste quasiment jusqu'à la fin. Je ne suis pas certaine d'avoir eu le nom du tueur en tête très longtemps avant d'en avoir la preuve écrite. Cette révélation est logique, mais on aurait eu son nom au début du livre, on n'aurait pas pu le croire !
La fin est plutôt sympa' : elle a un petit quelque chose d'inattendu et de surprenant. Bizarrement, la tempête ne vient pas vraiment au moment où on l'attend ni de la personne qui aurait pu sembler la plus logique. du coup, le grand final est plutôt calme et serein et j'apprécie cette maîtrise qui montre que Tracy est vraiment une pro'.
Tracy m'a beaucoup plu : on ne sait pas grand chose de son passé à part les quelques pistes qu'elle évoque par-ci ou par-là mais j'imagine que l'on en apprendra un peu plus avec les prochains tomes. En tout cas, j'ai vraiment apprécié son courage, sa force et son calme en toute circonstance.
Les autres personnages ne m'ont pas vraiment marquée... Normal ! On ne fait que les croiser sans qu'ils prennent réellement par à l'histoire. Cependant, j'ai été vraiment impressionnée par le calme et la maîtrise du tueur et ce, en toute circonstance.
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Robert Dugoni et je ne pense pas que ce sera la dernière ! J'ai trouvé la construction de son roman très intéressante par le fait qu'il joue avec plusieurs intrigue à la fois, sans que l'on s'en rende réellement compte, et qu'il parvient à nous faire accepter l'improbable à la fin de son roman. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir la version du méchant de temps en temps ce qui donne davantage de matière à l'histoire et joue, un peu, avec nos nerfs !
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Stewartjef
  29 juillet 2018
La suite du Dernier repos de Sarah, ...
qui n'est pas de tout repos (jeu de mot très poche, je sais).
Tracy doit refaire ses preuves.
Outrepasser sa hiérarchie.
Et négocier avec le tueur.
Excellente négociations par contre.
LesChroniquesdAmelie
  22 avril 2017
Robert Dugoni nous replonge dans l'histoire du détective Tracy Crosswhite, qui est désormais de retour à la Criminelle. Dans le premier tome, Tracy avait laissé tomber une affaire sur laquelle elle travaillait pour aller reprendre l'enquête sur le meurtre de sa soeur Sarah. L'intrigue reprend donc là ou nous l'avions laissée. L'affaire sur Sarah est résolue et Tracy s'est vue retirée son affaire laissée en suspens par Johnny Nolasco, son capitaine. Sauf qu'il a fait là une grossière erreur : l'enquête sur les meurtres de danseuses dans des motels du nord de Seattle est loin d'être classée car un tueur agit de nouveau…
Ce thriller haletant m'a réconcilié avec la lecture ! Victime d'une panne de lecture depuis le début de l'année il me tardait vraiment de tomber sur un livre que je lirais à une vitesse folle & dont je dévorerais chaque page ! Eh bien, c'est chose faite avec ce second tome sur les enquêtes de Tracy.
Ce second tome commence doucement. Nous retrouvons des personnages comme Tracy ou encore Dan que nous avions découverts dans le 1er livre. Ces personnages sont plus approfondis et deviennent encore plus attachants. Leur relation naissante est devenue plus solide et nous les voyons évoluer lentement vers un avenir commun. J'ai apprécié en apprendre d'avantage sur Kins, le coéquipier de Tracy. le fait que soit mis en exergue la situation maritale et familiale d'un agent de la Crim' était interessant, car tout n'est pas toujours tout rose, les horaires interminables, l'absence de contact avec ses proches… Par contre, je dois vous dire que Johnny Nolasco est un gros … ! Si j'avais pu lui mettre des baffes à lui, je l'aurais fait avec plaisir ! Oui, c'est rare que j'en vienne à détester un personnage à ce point mais lui… Avec son arrogance, sa suffisance, son coté pourris et j'en passe…
Les chapitres courts de ce roman n'ont fait qu'accentuer son coté addictif. Page après page, chapitre après chapitre l'auteur nous emmène là ou il le souhaite. Même avec un oeil aiguisé suite à la lecture du premier tome, j'ai été embobiné ! Jusqu'au 3/4 du livre je n'avais pas fait certains rapprochements… C'est tout ce que l'on demande à un bon thriller non ? du suspens, de l'action, un peu d'amour et peu de temps morts…
Par moment, j'ai quand même senti quelques similitudes avec le tome précédent. Rien de bien méchant, mais par exemple (sans trop vous spoiler) le fait qu'il arrive TOUJOURS quelque chose à Tracy quand Dan n'est pas là, m'a un petit peu irrité. ^^
L'intrigue tient la route et là encore, la traduction a été réalisée avec brio. J'ai apprécié le fait que Robert Dugoni vagabonde d'un tome à l'autre et que certains évènements inexpliqués dans le premier opus le soient ici. Ce roman a donc été une excellente lecture et j'ai adoré le fait que l'auteur me mène en bateau à ce point. Un petit coup de coeur ? Je crois que oui, même si ma préférence reste tout de même pour le tome 1 ! Je ne suis pas prête de laisser tomber de ci-tôt les histoires de Tracy et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 quand il sortira en Vf.
Lien : https://leschroniquesdamelie..
Entournantlespages
  25 avril 2017
Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour m'avoir permis de découvrir ce thriller. Malheureusement, et j'aurais pu le deviner à la lecture du résumé, je me suis rendue compte que j'avais un wagon de retard. Tracy Crosswhite n'est pas l'héroïne d'un unique roman. Son dernier souffle est bien la suite de sa première aventure, racontée dans le Dernier Repos de Sarah. Alors on peut dire qu'au départ, j'ai été un peu perdue. Je m'attendais à un début très introductif sur la vie personnelle de la détective, particulièrement sur le meurtre de sa soeur. Mais, comme cette histoire a déjà été racontée quelque part, l'auteure n'en rapporte que des bribes. Je voulais vraiment comprendre le comportement et la psychologie de Tracy, et pour cela il aurait fallu que je lise le premier livre. Donc, dès le début de cette chronique, je vous préviens : si vous aimez en apprendre davantage sur la psychologie des personnages et sur leur passé et passif, je vous recommande de lire d'abord le Dernier Repos de Sarah avant d'entamer celui-ci. Néanmoins, tout en ayant commencé par ce thriller-là, j'ai réussi à me situer dans l'histoire. L'enquête est différente, seul son lien avec la détective semble se rapprocher de la première. Car Tracy, fragilisée, va se lancer dans cette nouvelle investigation tout en mettant en danger sa carrière et bientôt sa vie. Elle a sur ses épaules le devoir de retrouver un tueur en série. Surnommé le Cow-Boy, il enlève différentes jeunes femmes afin de les tuer au sein de chambres de motels. Mais lorsqu'elle reçoit un mystérieux message qui lui informe des projets de ce tueur, l'enquête prend une toute autre ampleur : Tracy pourrait être la prochaine victime.
Je dois dire que j'ai trouvé la première partie du livre terriblement lente et répétitive. Souhaitant sûrement apporter un réalisme à toute épreuve, l'auteur met du temps à faire monter la sauce. Il faut véritablement attendre la moitié du livre pour enfin passer à l'action. Dès ce moment-là, l'intrigue prend une toute autre tournure, essayant de se débattre entre la recherche de ce tueur en série et son lien avec une affaire vieille de dix ans que personne ne veut ouvrir à nouveau. J'ai passé un bon moment à partir de ce moment-là. Robert Dugoni réussit à apporter de l'intérêt à son thriller même si j'aurais apprécié que cela arrive plus tôt dans l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé l'enquête assez classique même si au final on se prend au jeu face à ces différents suspects. le suspense est présent jusqu'à la fin, l'auteur appréciant nous mener par le bout du nez. Alors, même si j'aime beaucoup lorsque les personnages au sein d'un thriller sont bien développés et approfondis, j'ai trouvé que ça prenait le pas sur l'intrigue-même du roman. J'aurais aimé un mélange plus homogène mais je ne m'inquiète pas réellement pour ce roman qui, je pense, trouvera facilement son public.
Lien : http://entournantlespages.bl..
zezette3217
  16 octobre 2018
ma lecture a ete bonne c'étais une une histoire de ouf
mais l'histoire est bonne avec le personage de tracy
une policiere avec un ford carectaire elle aime ce quel fais
et elle va jusqu'au bout pour arreter ce tueur en serie.
je vous le conseuil
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2017
Le rôle d’agent de relations publiques dans une enquête sur un tueur en série ressemblait un peu aux acrobaties d’un funambule en pleine tempête, un exercice d’équilibrisme délicat où chaque pas risquait d’entraîner une erreur fatale. S’il communiquait trop d’informations, Lee instruirait non seulement les médias mais également le tueur. Trop peu d’informations, et les médias concluraient que la task force n’avançait pas ou bien taisait des détails.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2017
Je ne peux pas vous enseigner le tir, mais vous entraîner à tirer mieux. Lorsque vous déchargez votre arme, vous devez apprendre à dépasser la violence. Vous anticipez le bruit et le recul, ce qui vous fait tressaillir, et dévier votre tir. Le seul moyen de surmonter cela, c’est de tirer, encore et encore.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2017
Elle était venue à Seattle pour un boulot, mais cela n’avait pas marché, et elle n’avait pas réussi à en trouver un autre. La vie ici était plus chère qu’elle ne l’avait pensé, et puis sa voiture était tombée en panne. Elle m’a dit qu’elle s’était mise à la danse érotique pour payer ses factures.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2017
Ce sont des acteurs. Tu sais bien que ce sont des acteurs, hein ? Ils filent de l’argent à ces gens pour annoncer à la Terre entière qu’ils ne peuvent pas la lever ou qu’ils ont des hémorroïdes. Il y en a qui feraient n’importe quoi pour du fric, hein ?
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2017
Quiconque franchissait cette ligne devait signer le registre et consigner une déposition écrite. La hiérarchie adorait faire une apparition sur les scènes de crime importantes, mais détestait plus que tout se plier aux dépositions écrites.