AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Tracy Crosswhite, tome 2 : Son dernier souffle (15)

rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Le rôle d’agent de relations publiques dans une enquête sur un tueur en série ressemblait un peu aux acrobaties d’un funambule en pleine tempête, un exercice d’équilibrisme délicat où chaque pas risquait d’entraîner une erreur fatale. S’il communiquait trop d’informations, Lee instruirait non seulement les médias mais également le tueur. Trop peu d’informations, et les médias concluraient que la task force n’avançait pas ou bien taisait des détails.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Je ne peux pas vous enseigner le tir, mais vous entraîner à tirer mieux. Lorsque vous déchargez votre arme, vous devez apprendre à dépasser la violence. Vous anticipez le bruit et le recul, ce qui vous fait tressaillir, et dévier votre tir. Le seul moyen de surmonter cela, c’est de tirer, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Elle était venue à Seattle pour un boulot, mais cela n’avait pas marché, et elle n’avait pas réussi à en trouver un autre. La vie ici était plus chère qu’elle ne l’avait pensé, et puis sa voiture était tombée en panne. Elle m’a dit qu’elle s’était mise à la danse érotique pour payer ses factures.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   19 février 2020
Veronica en a eu marre et s’est enfuie. Elle a vécu dans la rue puis a emménagé avec une crapule du nom de Bradley Taggart. Taggart a dix ans de plus qu’elle, et un dossier long comme le bras de roi des connards. Il aimait la tabasser. Une fois de temps en temps, ils faisaient assez de boucan pour que les voisins appellent les flics, mais Veronica n’a jamais voulu porter plainte. Cette fille est tombée dans les escaliers plus souvent qu’un aveugle.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   16 février 2020
J’adore le défi physique et psychologique, et j’adore tirer, j’ai toujours adoré cela. Le problème, c’est qu’on bâtit plein de plans pour son avenir et qu’on atterrit complètement par hasard dans ce à quoi on était destiné.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   16 février 2020
En dépit des points communs aux meurtres des deux danseuses, la hiérarchie policière et la municipalité n’étaient guère enclines à admettre l’existence d’un « serial killer ». Les deux institutions connaissaient par cœur la frénésie médiatique que ces deux mots pouvaient faire naître au sein d’une population qui avait connu plus que sa part de meurtriers tristement célèbres, sans parler des conséquences financières d’une task force sur un budget policier déjà bien éprouvé. Les tueurs en série pouvaient laisser libre cours à leurs activités pendant des années, quelquefois des décennies, pendant que les task forces engloutissaient des heures de personnel, des budgets et bien souvent des carrières.
Commenter  J’apprécie          10
Rob7
Rob7   21 juin 2019
Chez nous, les Italiens, une fois le repas terminé, la tradition veut qu'on salue le chef et qu'on rende hommage à la personne la plus importante de la pièce. Saluons donc la meilleure cuisinière de Seattle! lança-t-il en regardant sa femme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Quiconque franchissait cette ligne devait signer le registre et consigner une déposition écrite. La hiérarchie adorait faire une apparition sur les scènes de crime importantes, mais détestait plus que tout se plier aux dépositions écrites.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Ce sont des acteurs. Tu sais bien que ce sont des acteurs, hein ? Ils filent de l’argent à ces gens pour annoncer à la Terre entière qu’ils ne peuvent pas la lever ou qu’ils ont des hémorroïdes. Il y en a qui feraient n’importe quoi pour du fric, hein ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   19 février 2020
Le rôle d’agent de relations publiques dans une enquête sur un tueur en série ressemblait un peu aux acrobaties d’un funambule en pleine tempête, un exercice d’équilibrisme délicat où chaque pas risquait d’entraîner une erreur fatale. S’il communiquait trop d’informations, Lee instruirait non seulement les médias mais également le tueur.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Prise au piège" de Robert Dugoni.

    Quel genre d'entreprise veut créer Graham ?

    vente d'armes
    vente de cannabis
    club de prostituées

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Tracy Crosswhite, tome 4 : Prise au piège de Robert DugoniCréer un quiz sur ce livre