Publishroom (03/05/2018)
L'histoire d'un couple installé en Afrique noire.Alexis et Clarisse, un couple de Français, repartent en Afrique Noire pour y faire fortune, après avoir tout gagné, et tout perdu de nombreuses fois. Alexis reprend une exploitation forestière, tandis que Clarisse, qui a tout quitté pour cette aventure, construit son monde. Dans un village perdu au c?ur de la brousse, ils mèneront une existence haute en couleur, faite de passion, d'inattendus, d'émotions, et de sorcel... >Voir plus
Que lire après Sur le chemin d'YposélaVoir plus
Je tiens encore à remercier une nouvelle fois l'auteure de m'avoir si gentiment contacté afin de me faire découvrir son roman et le chroniquer. J'ai eu un grand plaisir à découvrir cette histoire basée sur du vécu et cela se ressent. J'aspire de plus en plus à partir à la découverte de roman dont je n'ai pas pour habitude de lire, j'aime d'avantage innover dans mes lectures et celui-ci est tombé pile à point nommé dans mon envie d'évasion. Premier point que j'ai apprécié découvrir dans ce style de roman ça a été que l'auteure nous détaille extrêmement bien le paysage, l'environnement, les senteurs ou autres faunes et flores. Le dépaysement a été total et vraiment bien retranscrit envers le lecteur. Cela nous immerge vraiment bien dans ce pays accueillant et chaleureux que l'auteure nous conte, aussi bien les coutumes, les cultures bien différentes des nôtres et autres choses locales. Nous allons suivre les personnages de Clarisse et Alexis qui vont passer de nombreux hauts et bas avec des zones de turbulences et autres complications. Tout d'abord amis d'enfance puis ensuite amants, ils vont s'unir tout naturellement pour sceller leur immense amour. On ressent bien les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. On est en même temps heureux pour eux. Ils vont alors se construire leur petite vie en Afrique. Mais lorsque plus tard la famille s'agrandira, Clarisse fera de nombreux aller-retour entre les continents. Nous allons suivre leur vie quotidienne, leur aventure, mais aussi mésaventures et péripéties tout au long du roman. Quel sera le futur des personnages ? À quoi vont-ils devoir faire face ? À vous de le découvrir...
Ce roman m'a apporté ce que j'en espérais et c'est ce que j'ai vraiment le plus apprécié en dehors des protagonistes, le lâché prise total. Un roman qui est à découvrir sans plus attendre. Osez sortir des sentiers battus et partir à l'aventure livresque. L'auteure a une bonne plume, très détaillée dans les situations, on ressent tout le coeur et l'investissement qu'elle y a mis pour nous conter au mieux cette histoire. Une histoire assez complexe qui est assez dynamique tout de même les rebondissements et changement de situation sont appréciables, on ne se lasse pas du récit. Je dois dire que les personnages m'ont assez bien transportés avec eux. La narration a été bien maîtrisée également, on se sent bien encré dedans.
Mes Chers Amis lecteurs, je vous conseille donc en conclusion de vous diriger vers ce roman de l'auteure qui vous fera tout oublier lors de votre voyage vers cette Afrique noire avec les personnages aussi attachants que touchants.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Maison d'édition : Publishroom
Sur le chemin d'Yposéla.jpg

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 1 Mai 2018

Prix : 2.99€ (sur amazon)

Résumé:

Alexis et Clarisse, un couple de Français, repartent en Afrique Noire pour y faire fortune, après avoir tout gagné, et tout perdu de nombreuses fois. Alexis reprend une exploitation forestière, tandis que Clarisse, qui a tout quitté pour cette aventure, construit son monde. Dans un village perdu au coeur de la brousse, ils mèneront une existence haute en couleur, faite de passion, d'inattendus, d'émotions, et de sorcellerie. Leur histoire porte la griffe de cette nature exubérante, sauvage, et de tous les possibles. Jusqu'au jour où Alexis se lance à la recherche d'un produit mystérieux, qui pourrait bien menacer leur séjour, ainsi que leurs vies. Parviendront-ils à s'en sortir ?.

Extrait:

Lassée de toutes ces blessures, dont sa famille ignorait tout, elle décida un jour de partir très loin. Très loin, en suivant sans s'en rendre compte sa destinée… À vingt-quatre ans, après tous ces désespoirs, ce fut l'Afrique noire qui recueillit ses suffrages. Ses parents apprirent finalement avec un certain soulagement ce qui motivait cette instabilité : trouver l'amour, et tellement plus beau sous d'autres cieux ! le point central de sa vie de femme, la raison de son existence étaient là : trouver l'amour, se laissant guider par son instinct, et par son intuition avec une conviction quasi animale !

Mon avis :

Un beau Roman où j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce couple et savoir où leur aventure les emmènerait.

On apprend à découvrir l'Afrique sous l'oeil de l'Auteure, une Afrique sauvage mais si belle que cela nous donne envie de sauter dans le premier avion d'aller la découvrir de nos propres yeux.

Quand aux protagonistes, ils seront prêt à tout par amour.

Ils vont vivre comme tout couple des hauts et de bas, des moments joyeux mais aussi des moments tristes. Une vie d'adultes en somme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le coté très détaillé dans la plume de l'Auteure. Elle n'est pas avare en description du paysage et nous transporte totalement dans son univers.

Vraiment très bon roman, totalement dépaysant !!

Je recommande sans hésiter!!

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Ce livre est  un dépaysement total. Un magnifique voyage au coeur de l'Afrique. On est totalement emporté par les descriptions des paysages, par cette culture si différente de la mienne. Toutefois, j'ai trouvé que certaines descriptions étaient trop longue.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui prend place entre Alexis et Clarisse. D'amis d'enfance, il passe à amants. Malgré les événements qu'ils vont devoir traverser, on sent que leur amour est plus fort que tout, avec eux tout est possible. Les liens entre les personnages sont tellement fort et plein de sincérité, c'est magnifique d'être témoin de cela.

J'ai été purement et simplement transporté avec les personnages, l'auteure m'a glissé dans son histoire. Ce livre peut-être vu comme une claque qui nous remet gentiment à notre place. Après tout nous ne sommes que de passage sur cette terre.

Encore merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir son univers.

Une masse d'air chaud soudain s'introduisit à l'intérieur des compartiments en une sorte d'ondulation incessante, rappelant celle d'un énorme boa, fusionnant avec la chaleur du vent qu'il semblait poursuivre inlassablement.