ISBN : 2890319261
Éditeur : Triptyque Editions (24/02/2014)

Gérard Duhaime nous plonge dans la réalité du Grand Nord contemporain à l'aide d'images de la vie quotidienne affranchies des contraintes du langage savant et des idées reçues sur le monde autochtone. S'il y décrit les difficultés de vivre et les mutations rapides au sein des communautés inuites, il en raconte aussi toute l'admirable beauté.

JOE5
  07 décembre 2015
Merveilleux roman qui nous entraine dans le grand nord sans nous dépayser car c'est de la vie, de l'humain, du monde qu'il est question. Des sentiments servis par une plume vraie, délicate et touchante. Un pouvoir évocateur qui éveille nos sens au fil des pages mais filtrés par le coeur : les yeux du coeur ... La profondeur de ce récit contient sa propre lumière.
Bonne lecture à tous

LaPresse   24 mars 2014
D'un personnage à l'autre, la restitution des émotions et du vécu se trouve servie par une écriture vraie, délicate, touchante. Doucement, on converge des tréfonds de la tristesse vers l'espoir, pour enfin atteindre la lumière.
igregoireigregoire   14 août 2014
Dans les métropoles aux tours de verre, où l'abondance s'étale comme si elle appartenait également à tous, les apparences trompent le plus grand nombre: le spectacle de la richesse tient captifs ceux qui ne peuvent y accéder et qui, pour en afficher tout de même les allures, travaillent sans prendre le temps de regarder grandir leurs enfants."
page 90
igregoireigregoire   14 août 2014
Les amitiés sont ce qu'il reste de la fantaisie quand celle-ci n'a plus droit de cité, après le passage des blizzards de douleur.
page 17