Plon (08/10/2015)
3.14/5   14 notes
A côté de chaque grand homme d'Etat ou de pouvoir, il y a une femme. Ou plusieurs. Des femmes d'influence. Une vraie influence, personnelle, politique, psychologique. Une influence qui va marquer l'enfant, façonner l'adolescent ou forger l'homme mûr qui part à la conquête du pouvoir.Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, Adelaïde Jaurès, Jeanne Blum, Marie-Louise Chirac, Charlotte Badinter et la princesse Mathilde Bonaparte ? Elles confirment toutes l'adage p... >Voir plus
Que lire après Jamais sans ellesVoir plus
Un peu facile, me semble-t-il, que cette litanie de portraits qui, tous sans exceptions, aboutissent à la même conclusion tellement évidente que les hommes sont façonnés par leur mère. C'est cependant parfois intéressant et ça se lit facilement.
Livre sur le rôle de ses femmes de l'ombre qui ont façonné le parcours de nos célèbres hommes publics.
Agréable à lire même si sans surprises.

La politique , c'est les femmes".
Talleyrand

Lire un extrait