Critique de Crossroads

Il a déconné, le Doug.
Le jour où il a posté sur Twister une photo des plus surprenantes, il a très rapidement anticipé le fait que sa vie et celle de ses proches allaient prendre un tournant que je qualifierais, à titre personnel, d'à la con.

Aaaaah, magie d'internet et de ses éclairés et bienveillants utilisateurs toujours prompts à faire de votre vie, somme toute banale, une tartine de merde colossale.
Les médias et leur recherche absolue de buzz instantané ne sont pas en reste niveau connerie ambiante et absolue.
Mais ce qui donne à réfléchir, c'est ce besoin presque viscéral de reconnaissance, fût-elle numérique. Une course aux clics bien plus souvent conflictuelle que salutaire. Se flatter l'égo n'est pas sans risques. Allez donc demander à Doug ce qu'il en pense, désormais...

Le cadre est dépaysant.
Le ton résolument truculent alors qu'il pourrait aisément se parer de noirs atours.
Le graphisme fait le boulot.
Le tout interroge sur son rapport à la toile et son appétence pour une notoriété de carton pâte.
Perso, je viens de compter, ignorant tout danger potentiel, l'ensemble des voitures rouges décapotables, petit sapin parfum yuzu sur rétro central, croisées entre ma boîte aux lettres et ma porte d'entrée, tout en me gavant de BN, parfum rillettes des bois.
N'hésitez pas à liker l'info de première bourre, les amis...

Merci à Babelio et aux éditions Histoire Complète pour ce nouveau contact que je vais m'empresser de décliner.