Autrement (08/05/2019)
4.4/5   5 notes
Chaque langue a inventé ses propres mots pour dire les choses de la vie – détail du quotidien ou subtilité d'une émotion. Pourquoi ne pas les partager ? Quelle joie qu'un mot nouveau dans son répertoire !
Ce « Tsun-dico » en recense plus de 200, piochés dans les langues et dialectes du monde entier, pour partager la joie d'une trouvaille, découvrir une habitude cocasse ou simplement apprendre une autre façon de dire le monde. Des bonheurs d'expression qui vou... >Voir plus
Que lire après TsundicoVoir plus
Original et rafraichissant ! Une ouverture sur le monde, avec des mots étrangers, sélectionnés par l'auteur qui les propose comme nouveaux emprunts à intégrer à la langue française. Il y en a des drôles, des pratiques, des tendres et des poétiques. Un petit bijou!

DRACHENFUTTER
(allemand)
Cadeau qu'un homme fait à sa femme pour se faire pardonner une grosse bêtise.
La traduction littérale est on ne peut plus explicite : "nourriture du dragon".
ILUNGA
(tshiluba, africain)
Être prêt à pardonner une première fois, à tolérer une deuxième fois, mais jamais une troisième.