Éditeur : Maryshair (19/11/2015)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu'au jour où l'on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte...

LPDLouve
  09 septembre 2016
Guillaume Duhan, m'a contacté il y a quelques jours et m'a proposé de lire sa nouvelle ( parce que oui, ce n'est pas un roman, c'est une nouvelle intermédiaire ). J'ai tout de suite accepté. Mais je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. Moi qui aime bien les loup-garous, et ce petit monde là, je ne savais pas du tout où j'allais avec cette nouvelle, je sortais de ma zone de confort. Et je ne savais pas si ça allais me plaire. de plus lorsqu'il m'a dis que c'était une nouvelle intermédiaire, qu'il y avais deux tomes avant ( même s'il m'a dis que si je ne les avais pas lu, avant de lire la nouvelle il n'y avait pas de soucis ), j'avais encore plus de doute, je me demandais si j'allais être perdu ... Mais je me suis lancée, et j'ai lu sa nouvelle. Je me suis jetée dans le vide, dans l'inconnu.
- Depuis que ma famille a disparu, je ne suis plus un homme. Je suis devenu un animal, j'ai perdu toute dignité ... -
Et franchement je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette nouvelle. Pour tous ceux qui pourraient ce demander il n'y a pas de loup-garou, pas de vampires ... pas d'êtres surnaturels. Juste des humains, et c'est déjà bien assez.
- le dispensaire. Un lieu dévasté qui autrefois servait à soigner et reconstruire les hommes. A son tour, il a besoin d'aide ... Mais personne n'est là pour lui. Je me dis souvent que les hommes ne méritent pas qu'on leur fasse du bien.
En ce qui me concerne, je ne mérite plus rien. J'ai causé la mort d'un jeune soldat, envoyé ici pour défendre son pays. J'ai privé une mère de son enfant, une femme de son mari, peu-être pire : un enfant de son père. Quelle injustice ! Et j'en suis l'instigateur. Je suis condamné à porter ce fardeau jusqu'à la fin de mes jours.
C'est pourquoi je n'ai jamais réellement pu croire en Dieu. S'il existait réellement, pourquoi laisait-il faire ça ? -
Au début, j'aimais bien la nouvelle, l'histoire commence rapidement ( en même temps dans une nouvelle on ne peut pas ce permettre le luxe de faire attendre le lecteur ), il y a des rebondissements ... L'histoire est assez dynamique ... Mais je dois vous avouer que ce qui m'a le plus plu, c'est la plume de l'auteur. Il décrit très bien les sentiments que Bader ( le personnage principal ) ressent, la manière dont il est tourmenté ... Il veut retrouver ses proches qui ont disparus. Il part à leur recherche à travers la planète, on suit ses péripéties et ses tourments, ses questionnements ...
- Je ne me débat pas ; je mérite de mourir ainsi. Je mérite cette violence. J'ai détruit la vie d'un homme qui n'avait rien demandé sans en avoir le droit. J'ai fait souffrir sa famille. -
Mais la chute ... Je ne vais pas vous la révéler parce que de un ça casserai tout, et de deux je ne supporte pas qu'on me dise la fin d'une histoire. Mais je vous préviens, j'ai sauté dans le vide pour me lancer dans cette lecture, mais là, pour la chute, j'ai fait une chute libre du haut de l'Everest. Je ne m'y attendais tellement pas, je m'étais préparer à une toute autre fin que quand j'ai lu la chute, que j'ai refermé la nouvelle. J'étais complètement déboussolée, j'avais du mal à me rappeler comment je m'appelais et où j'étais. le narrateur m'a complètement manipulé, et je suis tombé en plein dans le panneau.
- Dans ces dernières secondes, j'ai envie de revoir Kate, Atika et John, une dernière fois. J'ai envie de leur demander pardon. de leur dire à quel point ils ont illuminé ma vie, à quel point ils ont transformé mon chagrin et ma douleur en joie et un bien-être immense. -
Je ne peux pas trop vous en dire plus si vous ne l'avez pas lu dans le risque de vous dévoiler la chute qui m'a fait encore plus aimer l'histoire. Je peux juste vous dire que si vous n'avez pas lu les tomes d'avant, ce n'est pas grave, pour ma pars j'ai tout compris et il n'y avais pas d'allusions au tomes précédents ( ou alors je ne les ai pas vu parce que je ne les ai pas lus ). Et Guillaume ( l'auteur ) m'a dis que le personnage principal était en fait un personnage secondaire du troisième tome ( qu'il est actuellement en train d'écrire ).
- Mon âme s'est envolée le jour où Atika a été kidnappée. Mon âme est morte le jour où toi et John, vous avez disparu. -
Cette nouvelle m'a donné envie de lire d'autres textes de Guillaume, donc je vais peut-être me lancer dans le Clairvoyant ( le tome 1 de la série dont cette nouvelle fait partie ). Il est fort probable que je vous reparle de cette série qui va être longue, l'auteur a prévu huit tomes.
Donc Guillaume, si tu passe par là, je te félicite encore une fois pour cette histoire et pour avoir su me manipuler à la perfection. Je suis super contente que tu m'es un jour contacter pour que je lise cette nouvelle, parce que sinon je serai passé à côté de quelque chose de bien. Si vous voulez contacter Guillaume, je pense qu'il n'y a pas de soucis, c'est quelqu'un d'adorable et de super gentil :) .
Lien : http://candice-et-julie.blog..
Nathnath121
  30 décembre 2016
J'ai lu ce livre en me basant sur les critiques élogieuses de certains, en fait je n'avais pas remarqué que c'étaient des bloggeurs qui ne sont pas totalement étrangers à l'auteur, mais bref, je l'ai remarqué trop tard, car comment prétendre autant pour un livre qui n'a à aucun moment su m'emporter dans son histoire, au contraire, je l'ai trouvé mal écrit et à la limite de l'absurde. Je passe mon tour la prochaine fois que je croise un des ses livres.
Muriellemi
  20 avril 2018
Bonjour mon monde!
Tout comme ses grandes soeurs (#1 le Clairvoyant et #2 le Monstre), le Transcendant de Guillaume Duhan est une nouvelle avec plein de questionnements. Cet auteur excelle dans le mystère.
Mystère. Mauvais sort. Manipulation de l'esprit… Trahison
«Vous croyez que vous êtes borgne par hasard, Bader? Et si votre mère avait réellement hasardvolé ce linge à cette sorcière? le hasard n'existe pas. Il n'y a que des hommes qui forcent le destin.» Extrait le Transcendant.
Ainsi commence l'histoire de Bader, un homme né avec un seul oeil à cause, soi-disant, d'un mauvais sort. Des années plus tard, fier père de famille, heureux dans son couple et avec des amis en or, il ne s'attend pas à ce que cette belle vie s'arrête aussi brutalement. Sa famille est kidnappée… Par qui? Il mettra dix ans avant de pouvoir rencontrer cette personne.
«(…) si l'enfant rachète l'honneur de sa mère. Il devra se transcender.» Extrait le Transcendant.
Si vous souhaitez lire la suite, cliquez sur le lien :)
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Bookscritics
  21 novembre 2016
C'est une nouvelle intermédiaire du roman « le Monstre » de Guillaume Duhan de quelques pages. Elle se lit très vite !
La nouvelle raconte l'histoire de Bader Al- Sayyed, il est borgne de naissance. Il est marié et il a deux enfants. Un jour, il va chercher sa fille à l'école et pendant qu'il l'attendait, il est devenu ami avec le père d'une de ses copines. Puis quelques mois plus tard tout bascule…
Cette nouvelle est un « sans plus » : c'est entre le « je n'aime pas » et le « j'aime bien », mais ce n'est pas non plus « mitigé »… (Oui, c'est compliqué ! ^^') Je n'attendais pas grand chose de cette histoire, mais à cause du titre, je pensais qu'elle allait me surprendre, me prendre par les tripes… et qu'elle me transcende de toutes parts… Ce n'était pas le cas.
Néanmoins, la nouvelle se laisse lire. J'ai hâte de voir ce que donne le style de l'auteur dans un roman !

Lien : https://bookscritics.wordpre..
lestribulationsdunelectrice
  14 février 2016
Dès les premières pages, Guillaume nous plonge dans l'action, on fait la connaissance de Bader, le borgne, et on se sent très proche de lui. On ressent ses craintes et ses angoisses, on a envie d'avancer pour l'aider à répondre à ses questions.
En très peu de pages, l'auteur arrive à captiver son lecteur en lui livrant un univers riche en rebondissements où la tension est omniprésente.
On se sent tellement embarqué et oppressés qu'on en oublie très vite le nombre de pages jusqu'à l'arrivée de la fin qui m'a complètement bluffée. A aucun moment, je ne l'ai vu venir et elle ne me donne qu'une envie, c'est de découvrir le prochain roman de Guillaume Duhan.
**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
LPDLouveLPDLouve   09 septembre 2016
Le dispensaire. Un lieu dévasté qui autrefois servait à soigner et reconstruire les hommes. A son tour, il a besoin d'aide ... Mais personne n'est là pour lui. Je me dis souvent que les hommes ne méritent pas qu'on leur fasse du bien.
LPDLouveLPDLouve   09 septembre 2016
Dans ces dernières secondes, j'ai envie de revoir Kate, Atika et John, une dernière fois. J'ai envie de leur demander pardon. De leur dire à quel point ils ont illuminé ma vie, à quel point ils ont transformé mon chagrin et ma douleur en joie et un bien-être immense.