Janik Coat (Illustrateur)
Hélium (29/03/2018)
3.75/5   4 notes
Du lundi au dimanche, chaque repas est une fête !

Dans des décors graphiques aux motifs parfois psychédéliques, de drôles d’animaux gourmands se régalent devant le gâteau au chocolat ou font la grimace devant la soupe aux pissenlits !

Un pop-up aussi joyeux qu’une cuisine remplie de marmitons, où chaque tirette ou rabat dévoile une surprise visuelle et culinaire ! Sans oublier la conclusion : bien se laver les dents… comme les grands !
Que lire après C'est lundi !Voir plus
C'est lundi...qu'est-ce qu'on mange ? C'est mardi...qu'est-ce qu'on mange ? et ainsi de suite pour tous les jours de la semaine :)

Un album animé avec des tirettes, des roues et des pop-up mettant en scènes des animaux devant leur assiette plus ou moins appétissante !

Un petit album pratique pour parler de nos goûts et pour apprendre les jours de la semaine avec les plus jeunes.
Un beau pop-up qui énumère différents repas de la semaine, et les réactions qu'ils suscitent...
Très drôle et inventif, les couleurs vivent sont très plaisantes, et en soulevant ou tirant chaque rabat, on trouve des surprises qui font toujours rire !
Cela colle à la réalité que vivent les petits qui découvrent des repas qu'ils n'aiment pas, et d'autres dont ils raffolent.
Un album animé avec des tirettes assez large pour que les tout-petits puissent en prendre possession. Il aborde avec humour et rime la semaine de repas de l'enfant.
En plus, le trait de Janik Coat renforce ce sentiment de bonne humeur.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
À chaque page, la surprise de lecture est au rendez-vous avec un pop-up toujours différent.
Mercredi,
on aide Mamie.