AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 0.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sous le regard des deux lunes Athénade et Thana, des destins se croisent, des initiations s'accomplissent par la voie du sacrifice ou du châtiment. Au centre, il y a l'histoire de Nefer, le jeune prêtre de la Maison de l'Amou, et celle de Tara, la petite prostituée dont il est tombé amoureux fou et qu'il s'est promis de racheter dans tous les sens du terme. Mais il y a aussi l'histoire de la Princesse Hathor, fille du Binarque souverain de l'Iscandriane, enlevée p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sflagg
  23 janvier 2016
Pfff ! que dire... Ce livre est à oublier très vite, aussi vite qu'il se lit.
D'abord l'écriture, qui est très inégale et hélas plus souvent penchant du mauvais côté. le style est enfantin et très répétitif et lourd dans l'ensemble.
Mais comme un exemple est plus parlant, en voici un (je vous laisse juger) :
"Malgré le deuil qui frappait le Binarque, il y avait partout des chariots et de la foule, et il y avait une grande foule avec des instruments de musique et des étendards sur les quais du port pour assister au passage du vaisseau du Second Vizir et son Équité, en dépit de son accablement, dut se lever pour se montrer et répondre aux acclamations."
Perso, pour moi il manque, déjà, au moins deux points, mais bon ce n'est que mon avis.
Enfin, parlons de l'histoire qui est sans intérêt à mon goût, dégoulinante de pathos, de niaiseries et de banalités plus ou moins justes et rarement justifiées.
Les actions (si l'on peut appeler ça des actions) se suivent sans vraiment s'enchainer, résultat l'ensemble manque de solidité.
Et l'univers, en plus d'être très porté sur la religion, a beau être bien imaginé dans son ensemble, hélas on y reste à la porte, car son créateur a oublié de nous en donner les clefs qui nous permettraient de pouvoir l'appréhender et de pouvoir le parcourir comme si nous étions en territoire conquis, en pays connu.
En conclusion, je ferais court et simple, passez votre chemin, ce livre n'a aucun intérêt, ou si peu, qu'il ne vaut pas le cout de perdre son temps à le lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SflaggSflagg   23 janvier 2016
"... Et nous autres Seigneurs, l'on nous met des pierres brillantes sur la tête et des étoffes brillantes sur le corps et l'on nous amuse avec la gloire et la puissance, alors que nous ne sommes que des fantômes grimaçant à la surface de la Terre et tels que les chiffons battus par le vent."
Commenter  J’apprécie          50
SflaggSflagg   23 janvier 2016
"Les dieux ne sont points justes, ni bons, mais ils sont capricieux et cruels, et l'on nous enseigne le contraire afin que nous ne percevions pas que notre vie est misérable, notre destin horrible, que nous sommes nés dans la poussière, que nous continuons dans la boue et que nous finissons dans l'excrément..."
Commenter  J’apprécie          40
Video de Charles Duits (1) Voir plusAjouter une vidéo

Plantes divinatoires et champignons hallucinogènes ; 10 et dernière
- Au début : Indicatif de l'émission et présentation des invités.
- A 2'04 : Interview de Charles DUITS, écrivain : son expérience du Peyotl en 1956 à Antibes; C'était pour lui une forme de suicide; C'est une plante désagréable à prendre. il était vide et disponible. Après la prise, il a attendu une heure avant de ressentir les premières impressions. Tous ses sens étaient...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1186 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre