AFNIL (10/05/2017)
3.75/5   10 notes
Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande pour y intégrer la prestigieuse université de Cork pour un nouveau départ. Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraine dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes. Découvrez un univers dans lequel l'amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. "Rien ne sera plus jamais pareil".... >Voir plus
Que lire après Féelynides : AttractionVoir plus

Cassandra O’Donnell

4.32★ (8473)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ça faisait un moment que cette histoire traînait dans ma liseuse. Comme j'ai vu plusieurs critiques positives passer, je me suis dit « allons-y ».

J'ai bien aimé l'univers proposé, l'Irlande me fais rêver. Mais, si on voyage beaucoup dans les landes mystérieuses, je regrette que l'auteur n'exploite pas plus ce point.

Les protagonistes sont sympathiques. J'ai aimé le fait que le personnage principal soit un garçon car en général dans ce genre d'histoires, nous trouvons des héroïnes à foison. Aidan est attachant, courageux et innocent. Les membres de la confrérie sont drôles bien que très différents. Ils sont soudés comme une famille, font face ensembles aux difficultés et aux drames auxquels sont confrontés. J'ai une petite réserve par rapport à Flint que je n'arrive pas bien à cerner.
Les triplées apporte leur aura mystérieuse. C'est Flora que nous découvrons le plus et elle est vraiment charmante.

Cependant, si j'apprécie les personnages, je trouve que leurs relations sont trop "imposées" : Aidan arrive et se fait directement intégrer par le groupe de Flint sans qu'il n'y ai de différences alors que les autres se connaissent tous depuis l'enfance. Pareil pour sa relation avec Floral, ils tombent amoureux au premier regard et il semble que rien ne pourra les séparer...mouais.

Les êtres surnaturels sont ici repensés, ce qui permet au récit de se différencier, même si je n'accroche pas forcément avec les explications données.

Le rythme du récit est dynamique, il n'y a pas de lenteur. L'écriture est assez simple mais fluide, par contre j'ai retrouvé pas mal de fautes et de mots manquants, ce qui est vraiment dommage.

Ce premier tome me fait penser à une première partie. On retrouve la trame habituelle avec le méchant vaincu à la fin, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Nous découvrons les bases de l'univers des Féelynides et beaucoup de questions restent sans réponses.

Pour conclure, ce fut une lecture divertissante mais pas une révélation.
Attention, coup de coeur.

Hé oui les amis, je reviens aujourd'hui avec une pépite. le premier tome d'une histoire que j'ai littéralement adoré.

J'ai tout aimé dans ce premier volet que ce soit les personnages, l'histoire, l'univers ou la plume de l'auteur. C'est de la très bonne littérature. Que dis-je??? de l'excellente littérature.

Les héros du livre m'ont beaucoup plu car je les ai trouvés attachants et tous très différents. C'est intéressant parce que cela donne du peps à l'histoire. J'ai adoré Aidan qui est quelqu'un de courageux, d'honnête et de sentimental. Il a vraiment une grande ouverture d'esprit. Il découvre des choses toutes plus étonnantes les unes que les autres et pourtant il ne semble pas plus effrayé que cela. Il a un côté très adulte et très protecteur. Je l'ai vraiment apprécié. C'est pareil pour ses camarades Ciara, une amie bien sympathique et Flora, jeune fille mystérieuse qui apporte beaucoup à l'histoire. Pour els autres, je ne les connais pas encore assez pour me prononcer. je sais juste que Flint m'intrigue énormément. Il a un drôle de comportement avec son papa et je me pose beaucoup de questions.

Pour le récit, il est génial. Il y a beaucoup de rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. de plus, toute l'histoire des protagonistes surtout celle des Féelynides est super captivante. J'aime vraiment ce style de livre où le passé des personnages est riche en aventures et où les héros découvrent tout cela et peuvent ensuite faire le lien avec leur présent. C'est prenant et j'ai vraiment envie d'en connaître plus. Je me suis retrouvée dans un univers bien implanté et bien pensé. Même le pays où tout cela se passe dessert à merveille l'histoire. C'est tout simplement génial.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, rien à redire. C'est agréable de lire ce livre. Pas une seule fois, je ne me suis ennuyée ou me suis demandée à quoi servait tel et tel passage. Tout est utile et bien développé sans trop en faire. C'est un bonheur de lecture.

En résumé, je vous conseille vivement ce premier tome aussi bien aux adolescents qu'aux adultes. C'est excellent et je suis heureuse d'avoir eu ce coup de coeur.

Je tiens à remercier vivement Cathy Dujardin pour ce service-presse par l'intermédiaire du site Simplement, le service presse autrement. J'ai fait une superbe découverte.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Encore une jolie surprise que ce roman auto-édité.
Féelynides, c'est l'histoire d'Aidan, un jeune adolescent américain qui doit quitter son pays afin de suivre sa mère en Irlande. Là-bas, il n'est plus personne. Il n'est plus ce sportif si populaire, qui n'avait aucun effort à faire pour avoir des amis. À Cork, il n'est personne et va devoir s'intégrer.

Mais voilà qu'un élève, Flint, lui rend la tâche plus facile en l'intégrant à sa bande de copains.

Aidan est un personnage qui m'a beaucoup touché. Il est simple, timide et gauche. Il doute souvent de lui, ce qui rend son personnage très crédible.

Il va rencontrer des adolescents avec des personnalités différentes, tous très réalistes. L'auteure a vraiment fait un très bon travail sur eux et nous les rend tous agréables. Mais à la fin du tome 1, quelques questions restent en suspens concernés les amis d'Aidan.

Pour ce qui est de l'histoire, celle -ci mêle originalité et classicisme. Tout en faisant attention de ne pas trop vous en dévoiler, je peux vous dire que nous avons ici des créatures loin d'être classiques, tel que fées et vampires.
Dans ce roman, les légendes et croyances du monde entier se mêlent à l'imaginaire de l'auteure pour nous offrir un livre plein de renouveau.

La plume est très agréable, avec une bonne justesse entre descriptions et dialogues.
Seul bémol pour moi, le passage du "je" d'Aidan au "il" des autres. Cela m'a un peu perturbé.

Pour conclure, Féelynides est un très bon premier tome, qui pose les bases d'une superbe saga. L'on se pose beaucoup de questions, pas toutes élucider à la fin du tome.
Je vais attendre le tome 2 avec impatience car cette histoire est très addictive !
Dans cette histoire nous allons suivre Aidan un jeu garçon américain qui déménage en Irlande avec sa mère .Aidan arrive donc à Cork dans une nouvelle université où il se fait facilement de nouveau amis.Il y a beaucoup de mystère autour de ce groupe d'amis au comportement étrange.
Dans ce livre on y parle de fées vous l'aurais sans doute deviner grâce au titre mais aussi de vampires et de créatures étranges qui seront proche d'Aidan pour lui nuire ou le protéger.
les personnages sont tous très bien travaillés l'auteure nous emmène dans une intrigue très passionnante grâce à toutes les créatures mais surtout au mystère autour de chacun des personnages.
J'ai aimée ce livre plein de suspense,mais on y retrouve également de l'amour,de l'action,des légendes et des mythes.
La plume de l'auteure est fluide et addictive.Les descriptions sont toutes bien détaillées et travaillées.
Beaucoup de questions reste en suspens à la fin de ce tome,j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Aidan et de ses amis avec le tome 2 et je ne peux que vous le conseillez si vous aimez les aventures avec les créatures mystérieuses mais aussi le suspense et le mystère car il y en a beaucoup ,ce qui fait que vous ne quitterez pas le livre avant la fin tellement l'histoire est addictive et captivante.
je remercie l'auteure Cathy Dujardin ainsi que les éditions »Imagine un livre une histoire »pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour leur confiance
Aidan quitte les Etats Unis avec sa mère pour l'Irlande où il entre à l'université à Cork. Depuis quelques temps il faisait des cauchemars étranges qui s'avèrent prémonitoires sur la terre des légendes celtes, fées, vampires, etc se révèlent.
C'est bien écrit et ça se lit facilement, un roman ado plutôt d'un niveau correct et vendu 99 cts en Kindle. C'est un peu lent, le second tome à paraitre semble indispensable (en espérant que plusieurs tomes ne soient pas nécessaire pour voir l'action commencer). Un livre qui n'est pas indispensable mais qui reste lisible …

Le folie me guettait sans doute, car voilà que je parlais à une jument ! Mais rien ne m'étonnait plus, même pas l'impression qu'elle me comprenait et répondait.
- Galope le plus vite que tu peux, d'accord ?... Mais ne me perds pas en route !
Je m'approchai donc du splendide engin avec un sourire béat, que ma mère prit plus, j'en fus persuadé, pour une surprise non feinte que pour la satisfaction qui m'envahissait à l'idée de ne plus me transbahuter dans notre japonaise, que j'avais secrètement surnommée Pikachu.
- Qu'est-ce que tu faisais à la bibliothèque ?
- Je bibliothéquais... répondis-je, me moquant ouvertement de lui, agacé par cette manie de régenter la vie des autres.
Comment réagir face à de telles révélations ? Crier, pleurer, nier ou se cacher... Moi, je préfère affronter la situation.