Jean-Loup Chiflet (Directeur de publication)
Éditeur : Mots & Cie (13/09/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce qu'un "PDG" sinon "un traducteur-interprète entre actionnaires et salariés qui ne parlent apparemment pas le même langage" ?

Un "plan social" sinon "le plan d'évacuation des salariés en cas d'incendie de la bourse" ?

Voici deux des 600 définitions originales que propose ce lexique du management particulièrement décapant. L'auteur est une sociologue qui travaille depuis dix ans pour des entreprises européennes.
... >Voir plus

ZilizZiliz   10 mai 2014
Propre : Si l'on en croit la publicité, serait une caractéristique nouvelle des produits polluants. (p. 80)
ZilizZiliz   17 mai 2014
Post-it : Extension colorée de mémoire vive pour les cerveaux et les ordinateurs saturés.
ZilizZiliz   10 mai 2014
Marketing : Obtenir des consommateurs qu'ils dé-pensent le plus possible. (p. 63)

Video de Marie-Anne Dujarier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Dujarier
La sociologue Marie-Anne Dujarier, professeure à l'université de Paris et membre du Laboratoire de Changement Social et Politique (LCSP) est notre invitée. Elle est l'autrice de "Les travailleurs du management : Acteurs, dispositifs et politiques d'encadrement" (2020, Octorès) et de "L'idéal au travail" (Puf, 2006).
Avec son nouvel essai "Troubles dans le travail : sociologie d'une catégorie de pensée" (Puf, 02.09.2021), Marie-Anne Dujarier nous invite à déplier la généalogie du terme "travail" afin d'en comprendre les troubles actuels.
>Technique (sciences appliquées)>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques (491)