Grasset (08/01/1997)
3.15/5   10 notes
Enfant illégitime, comme ses soeurs et son frère, Eva Duarte est née en 1919, dans un village de la plaine argentine. A peine adolescente, aspirant au destin d'une héroïne glorieuse, elle part pour Buenos Aires dans l'espoir de s'imposer en tant qu'actrice.

Mais, comédienne médiocre, tant au théâtre qu'au cinéma, il lui faudra plusieurs années de lutte pour devenir une vedette populaire de ces feuilletons radiophoniques si prisés, à l'époque, dans le... >Voir plus
Que lire après Eva Perón : La madone des sans-chemiseVoir plus
Ce n'est sans doute pas la meilleure biographie de la madone des descamisados dans la mesure où elle reste souvent superficielle -la description détaillée des tenues successives de la diva finit par être lassante, surtout lorsque l'auteur prétend en faire une interprétation psychologique un peu hasardeuse. Cependant, elle a le mérite de faire découvrir aussi un côté sympathique à cette femme du peuple qui, contrairement à trop de parvenus arrivistes auxquels elle s'identifie pourtant par bien d'autres aspects, est restée sensible à la misère du monde des petites gens dont elle est issue.

Tous les fascismes sont une mise en scène.

Lire un extrait