Éditeur : Hachette (01/05/2000)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

La médecine par les plantes est la première médecine connue et la plupart des molécules utilisées dans les médicament aujourd'hui sont encore d'origine végétale. Pourquoi les plantes ont-elles des propriétés thérapeutiques ? Comment les cultiver, les acheter, les conserver, les utiliser (décoction, infusion, teinture...) - Cet ouvrage très complet répond à toutes ces questions et t... >Voir plus

MissSherlock
  12 mars 2015
Ce livre permet d'en savoir plus sur le pouvoir des plantes en matière médicale. Organisé par ordre alphabétique, il est très facile de trouver une maladie et la plante susceptible de la traiter.
Par contre le livre est un guide épais qu'on ne lit pas d'une traite parce que cela devient vite fastidieux (j'ai vainement essayé).
Ce livre est très complet, peut-être même un peu trop parce que l'auteur parle aussi beaucoup de lui et qu'on ne vient pas très vite à l'essentiel.
En outre la mise en page a quelque chose de fouillis ce qui le rend rébarbatif.
Je pense que cet ouvrage est destiné à ceux qui ont déjà des connaissances en la matière.
MissSherlockMissSherlock   12 mars 2015
En règle générale, mieux vaut éviter les plantes si vous êtes enceintes, à moins de discuter de vos choix avec votre obstétricien. Il existe une bonne raison à cela. Un certain nombre de plantes peuvent augmenter le risque de fausse couche.
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutique>Différents types de thérapies (73)