AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2603025678
Éditeur : Delachaux et Niestlé (06/09/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Devenir paysan pour protéger la nature, c'est possible ! Ce plaidoyer expose les expériences réussies de paysans qui placent la préservation de la nature sauvage parmi leurs priorités. C'est sans aucun doute l'une des agricultures qui permettra aux humains de poursuivre leur route sur la Terre. Le réseau « Paysans de nature », né en Pays de la Loire à l'initiative de la LPO Vendée, s'étend petit à petit à toute la France. Il regroupe des éleveurs, des paludiers, des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SEP
  25 septembre 2018
Une très belles découverte avec cet ouvrage, qui est un très beau plaidoyer en faveur d'une agriculture responsable, et qui expose les expériences réussies de nouveaux agriculteurs plaçant la préservation de la nature sauvage parmi leurs priorités.
Au fil des pages, le lecteur pourra ainsi prendre conscience qu'il est possible de réconcilier l'agriculture et la vie sauvage, et que, de ce fait, favoriser la biodiversité en étant agriculteur, c'est possible !Par le biais d'exemples venus de toute la France, ce livre permet au lecteur de voir comment des paysans ont décidé de prendre le destin de leur métier en main, et de travailler en harmonie avec la nature pour produire non pas moins mais mieux.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : agronomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre