Le Livre de Poche (06/03/2024)
4.56/5   16 notes
Augmentez de façon significative l'efficacité de vos interactions humaines. Les fondements de la communication humaine sont revisités, en particulier, les mécanismes impliqués et la façon de les manier pendant une interaction. La neuropsychologie et la psychologie expérimentale ont permis de cerner des mécanismes cognitifs et comportementaux directement liés à la communication interpersonnelle Le livre évoque les processus fondamentaux présents lors de toute interac... >Voir plus
Que lire après Je suis un chercheur d'or : Les mécanismes de la communication et des relations humainesVoir plus
Très bon livre pour entrer dans cette démarche psychologique typiquement nord américaine.
Il y a vraiment du bon dans l'analyse des interactions et les actions que l'on peut entreprendre pour reprendre en partie la main sur la rencontre et les échanges pour leur donner corps.
Livre simple et fin dans l'analyse, accessible il est interessant à lire pour y piocher quelques outils à mettre en oeuvre au quotidien
Un incontournable pour qui aime les mécanismes des relations humaines, la conscience, la communication et surtout la recherche de sens en la vie. Je suis restée émerveillée par sa démarche aux multiples aspects. Une "recherche-action" qui démontre le courant humain dans lequel les pays éduqués peuvent avoir le luxe de nager. Un leader profondément inspirant qui donne l'espoir et l'envie de se tourner vers soi et de trouver sa voie personnelle et de l'accomplir. Merci.

Avec le temps et l'entraînement, notre empathie devient aiguisée. Rapidement, sans nous en rendre compte, nous arrivons à sentir et à comprendre réellement ce que vit la personne en face de nous au même un groupe. En quelques secondes, avant même qu'elle est parlée, des dizaines d'informations nous sont déjà parvenues et
sans la juger,
sans la décrire ou la catégoriser,
sans prononcer le moindre mot dans notre tête,
nous la comprenons.
Comprendre une personne est la façon la plus facile de l'aimer, car elle nous fait moins peur. En retour, elle voit dans nos yeux que nous la comprenons.