Éditeur : Ada éditions (19/01/2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Il y a fort longtemps, une guerre avait éclaté au Dorado malgré que l’on dise que le territoire était impénétrable à l’ouest grâce à une chaîne de montagnes aux cimes élevées et était inaccessibles au sud, au nord et à l’est en raison d’un océan du nom de Brak aux abords hérissés de pics et de rochers.

En ce 31 août de l’an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d’Éxir se remémorait de son pays d’antan, un pays prospère et puissant, le Dorado.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ClarisseNoslecturesnospassions
  27 novembre 2016
Un premier tome qui défie toutes les règles de la fantasy.
Ici, Danielle Dumais a voulu insuffler des traits d'innovation en changeant volontairement plein de caractéristiques types des créatures que je rencontre tout au long de ma lecture, et ce au risque de perdre son lecteur le temps qu'il s'adapte à ses idées étonnantes.
Après avoir passé ces détails, je me suis plongée dans l'histoire en elle-même, qui colle étrangement à l'époque du médiéval sans en être totalement. Oui, cela peut vous paraître bizarre et ça l'est : l'auteur nous promet des dragons, magiciens, une quête pour finalement nous laisser bloqués pendant la première partie du roman à la fête d'une princesse et au sacrement de dragnard qui ne font pas avancer l'intrigue, on stagne.
L'aventure commence à bouger dans la deuxième partie du roman, il y a plus d'action, on passe vraiment au sujet principal : la quête d'Andrick.
Un premier opus que je qualifierais de très lent, j'ai eu du mal à garder les yeux ouverts tant cela est plat au début à cause de ces surplus de descriptions. Heureusement, cela s'améliore à partir de la moitié, des rebondissements font avancer le scénario.
Je ne pense pas lire la suite car plus d'une dizaine de tomes sont déjà édités, et j'aurais peur que l'histoire tourne en rond et de retrouver les débuts plats que j'ai pu constater dans « L'enlèvement ».
Lien : http://noslecturesnopassions..
Esther11
  02 février 2016
Je n'ai pas vraiment aimé ce tome et je n'ai pas continuer la série.
gabouC
  11 janvier 2014
tres bon pour un premier tome
classedemelanie
  21 novembre 2013