Pierre de Boisdeffre (Autre)F. de Martini (Autre)Bertrand Meyer-Stabley (Autre)
Éditeur : Éditions Entente (30/11/-1)

Le journal de voyage d'Alexandre Dumas à travers la Belgique : Bruxelles, Waterloo, Anvers, Gand, Bruges, Malines et Liège. Les monuments, les musées, l'histoire, les paysages, la gastronomie, les aventures de grand chemin et avant tout le pittoresque. Des descriptions vivantes et détaillées dont le ton s'accorde toujours parfaitement avec l'humeur du moment.
Tout au long de ces pages, le style chaleureux de Dumas (joint à un rythme varié) rend son voyage fac... >Voir plus

jeje_gandhijeje_gandhi   09 novembre 2014
Anvers à la figure d'un arc tendu, dont l'Escaut représente la corde ; avant qu'elle ne fût une ville, une de ces vieilles traditions qui bercent l'enfance des cités dit qu'un géant avait bâti son château sur la pointe qu'on appelle aujourd'hui le Werf ; de là, sa puissance s'étendait sur le fleuve : une chaîne tendue d'une rive à l'autre lui livrait comme prisonniers tous ceux qui prenaient le chemin de l'Escaut ; alors il mettait à rançon, et s'ils refusaient de payer par mauvaise volonté ou par impuissance il leur coupait les deux mains et les jetait dans le fleuve. De là l'étymologie d'Anvers : Hand-Verpen, qui veut dire en flamand main jetée.
Videos de Alexandre Dumas (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
Fabrice D?Almeida est historien, professeur et également présent à la radio sur Europe 1, notamment avec sa chronique « C?est historique ! ». Nous l?avons rencontré pour qu?il nous explique quel est le livre qui l?a marqué? et le moins qu?on puisse dire est qu?il y a mis du c?ur : son enthousiasme pour "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est contagieux ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs
Dans la catégorie : Luxembourg (Géographie)Voir plus
>Géographie de l'Europe>Géographie des autres pays d'Europe>Luxembourg (Géographie) (14)