General Books (05/01/2012)
5/5   1 notes
En 1810, dans le petit village d'Haramont, près de Villers-Cotterêts, deux familles se soutiennent pour faire face à la dureté de la vie paysanne.

D'un côté la famille Cadet composée du grand-père, de la belle-fille et du petit-fils Conscience que l'on appelle « l'innocent » du fait de sa grande franchise et de sa grande douceur, que ce soit envers les hommes ou les animaux.

De l'autre coté une jeune fille Mariette, sa mère et son pet... >Voir plus
PiertyMPiertyM   08 septembre 2014
La vie de l'homme se sépare en deux phases bien distinctes: les trente-cinq premières années sont pour l'espérance; les autres sont pour le souvenir.
PiertyMPiertyM   08 septembre 2014
La fascination de la terre est bien autrement puissante pour le paysan que celle de l'eau ne l'est sur le pêcheur.

Videos de Alexandre Dumas (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
Avec “La Reine Margot”, Alexandre Dumas a transformé l'un des pires massacres de civils en France en épopée flamboyante et humaniste. Voici l'histoire d'un chef-d'oeuvre mêlant romance et réalité historique.
#saintbarthelemy #alexandredumas #cultureprime ___________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/