EAN : 9782035955500
Éditeur : Larousse (22/08/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Un roman réaliste et romantique, suivi d’une anthologie sur les rapports entre roman et morale. Dans une édition spécialement conçue pour les lycéens.

L’œuvre
Dans le Paris demi-mondain du début du xixe siècle, où riches héritiers et femmes légères se côtoient, le jeune Armand Duval tombe éperdument amoureux de Marguerite Gautier, une courtisane atteinte de tuberculose.
Dans ce roman réaliste aux accents romantiques, Alexandre Dumas fil... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
meknes56
  09 août 2019
Une belle histoire d'amour se lisant facilement grâce à l'écriture d'Alexandre Dumas fils. Les personnages sont captivants et émouvants . Une lecture agréable.
meknes56meknes56   09 août 2019
Adieu, ma chère Marguerite; je ne suis ni assez riche pour vous aimer comme je le voudrais, ni assez pauvre pour vous aimer comme vous le voudriez. Oublions donc, vous, un nom qui doit vous être à peu près indifférent, moi, un bonheur qui me devient impossible.
CFARECFARE   12 décembre 2019
Enfin, on m'eût dit : vous aurez cette femme ce soir, et vous serez tué demain, j'eusse accepté. On m'eût dit : donnez dix louis, et vous serez son amant, j'eusse refusé et pleuré, comme un enfant qui voit s'évanouir au réveil le château entrevu la nuit.
gerard-lepapygerard-lepapy   07 juin 2019
meknes56meknes56   09 août 2019
Les hommes seuls ont la force de ne pas pardonner.