La Dame de Monsoreau - Flammarion tome 1 sur 3

Jacques Bony (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080708502
Flammarion (04/01/1999)
4.39/5   40 notes
" Le dimanche gras de l'année 1578, après la fête du populaire, et tandis que s'éteignaient dans les rues les rumeurs de la joyeuse journée, commençait une fête splendide dans le magnifique hôtel que venait de se faire bâtir, de l'autre côté de l'eau et presque en face du Louvre, cette illustre famille de Montmorency qui, alliée à la royauté de France, marchait l'égale des familles princières.
Cette fête particulière, qui succédait à la fête publique, avait p... >Voir plus
Que lire après La Dame de Monsoreau, tome 1/2Voir plus
Faisant suite à la reine Margot, La dame de Monsoreau est à la découverte d'une mystérieuse femme à qui aucun gentilhomme ne peut résister à ses charmes une fois qu'il l'aurait rencontré. C'est ce qui arrive au prince Henri le duc d'Anjou, à M. Monsoreau et aussi à M. Bussy qui s'est battu avec vaillance seul contre cinq personnes dans une embuscade et qui s'est trouvé sauvé en s'évanouissant par la belle Diane. Une fois qu'il est reis pied à la réalité, il se retrouve chez lui et croyant rêvé d'une belle femme. Hanté par cette image de ses rêves de Bussy se met à la quête de la réalité c'est-à-dire retrouver la femme en chair et en os. Et quand il découvre a femme, elle est entachée de beaucoup de mystère, ce que de Bussy s'engage à décrypter...

De l'autre côté l'autre nous présente Henri III et sa cour où ne respire que de la conspiration...

Il y a un âge où l’on ne peut sonder l’abîme de la mort, parce qu’on ne croit point à la mort.
le sommeil est, comme la peur, mon fils, une chose indépendante de la volonté.
Un roi ne dépasse les autres hommes que de la hauteur de la couronne, et, quand il est tête nue, crois-moi, Henri, il est de même taille et quelquefois plus petit qu’eux.
Les yeux des vieillards ne sont pas faits pour pleurer, et, lorsqu’ils pleurent trop, les larmes les brûlent.

Lire un extrait