Critique de girianshiido

Dans ce premier des trois tomes du Vicomte de Bragelonne, on retrouve rapidement ce cher D Artagnan, qui après 35 ans de loyaux services, demande sa démission à Louis XIV de son poste de lieutenant des mousquetaires, le jeune roi étant un peu trop velléitaire à son goût. Il souhaite en fait tenter une escapade extrêmement risquée pour permettre à Charles II de remonter sur le trône du Royaume d'Angleterre et surtout pour s'enrichir.
On ne s'ennuie pendant ces huit cents premières pages, qui ne manquent pas de passages très amusants et des habituels moments de bravoure ! On retrouve Athos assez rapidement, Porthos et Aramis sont aussi présents mais ils ont des rôles assez particuliers que je ne dévoilerai pas.
On assiste également à la fin du règne de Mazarin et à la prise de fonction de Colbert, qui n'aura de cesse de se confronter avec Fouquet.
Quant à Raoul, le fils du comte de la Fère qui donne son nom à l’œuvre, on le retrouve épris d'une jeune demoiselle sans fortune, mais cette partie de l'histoire n'est que peu développée dans ce premier tome.
Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seconde en lisant cette première partie du Vicomte de Bragelonne que j'ai dévorée très rapidement !