L'histoire du meneur de loups, c'est l'histoire de Thibaut le sabotier, que le vieux Moquet raconte au jeune Dumas, pour le prévenir des dangers de l'envie, et du danger des pactes passés avec le Malin... Car Thibaut était jeune et doué, à défaut d'être riche, et pouvait prétendre à la main d'une jeune femme bonne, mais aussi pauvre que lui, mais hélas ne sut pas s'en contenter. Meute fantastique menée par un homme, loup-garou, sorcier, malédiction, échange de corps, c'est le versant le plus sombre du fantastique, tout en dents et en crocs, et c'est à vous faire frisonner de plaisir! Juste un petit bémol, mais ce n'est ni pour l'histoire, ni pour la plume, mais simplement
Dumas fantastique est décidément aussi bon que Dumas historique!
Un roman trop peu connu de l'auteur des 3 Mousquetaires. Un récit fantastique qui nous raconte de quelle manière Thibault, un humble sabotier rêve d'améliorer sa condition et de profiter de toutes les richesses du monde à l'instar des puissants. Pour ce faire, il signe un pacte à la Méphistophélès et se damne contre toutes ses attentes, avec des conséquences irréversibles. Avec un indéniable talent de conteur, Dumas père nous entraîne dans une histoire mystérieuse qui sent le soufre et nous balade dans des forêts sombres et profondes. Puis, il y a l'idée de ses cheveux qui … Mais, je refuse de vous dévoiler ce qui se passe pour ne pas étioler le suspense.
Alexandre Dumas est le père d'une oeuvre colossale, avec des personnages devenus légendaires (voire stéréotypés) et des intrigues fascinantes.Beaucoup ignorent qu'il a abordé le genre fantastique avec « le meneur de loups », où cette incroyable histoire d'homme à la tignasse rouge à la tête d'un clan, sur lequel plane l'ombre du diable et où souffle des effluves d'outre-tombe. Un roman à redécouvrir !
Bien écrit, histoire palpitante, décor envoûtant,un roman à suspens pour l'époque et beaucoup de plaisir à le lire encore aujourd'hui ! Ce n'est pas le titre le plus connu d'Alexandre Dumas mais pour moi c'est le plus beau !
Roman fantastique : au XVIIIème siècle, Thibault, jeune et pauvre sabotier, quelque peu jaloux des richesses du seigneur Jean, humilié par celui-ci, se laisse tenter et accepte un pacte avec le diable…
> Écouter un extrait : Chapitre 00 : Introduction.

..: Voir la page complète de ce livre audio :..
Lien : http://www.litteratureaudio...