Les Trois Mousquetaires - Hachette tome 1 sur 2
EAN : 9782011557575
Hachette Français Langue Etrangère (03/02/2012)
4.29/5   56 notes
Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. - Victor Hugo.
Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur. - Sainte-Beuve.
Les Trois Mousquetaires... notre seule... >Voir plus

Annales

Tacite

4.93★ (112)

4 tomes

Toujours difficile de se lancer dans la lecture d'un classique, j'ai vu de nombreuses adaptations cinématographiques des mousquetaires, mais j'ai quand même eu un peu de mal à finir cette lecture, surtout dans la deuxième moitié de l'histoire, mais le fait que j'ai travaillé tout le long de ma lecture, joue certainement un peu. Mais je tenais à lire la version littéraire avant d'aller voir la nouvelle adaptation cinématographique. Je l'irai le deuxième tome avant la fin de l'année.
Le problème quand je lis des classiques c'est qu'il n'y a plus de suspens. Je connaissais déjà presque tous les évènements avant d'avoir ouvert le livre. Les personnages principaux également, donc je me suis un peu ennuyé en le lisant.
Le jeune D Artagnan part pour devenir mousquetaire du roi mais vas devoir faire face a plusieurs péripéties et c'est ce que va raconter Alexandre Dumas dans son roman (Les Trois Mousquetaire).Je vous conseille de le lire car il n'est pas dure a lire et même pour les flémard vous aller adorer 👌👌👌.
cet été un ami m'a demandé "tu lis des classiques ?" ... et bien non ! Il est vrai que je n'ai jamais vraiment lu de classiques. Après avoir regardé Les trois mousquetaires en film cette année, je me suis lancée dans la lecture de l'oeuvre de Dumas. Avant le film et le tome 1 du livre, mes seules connaissances concernant les mousquetaires étaient "Albert le 5ème mousquetaire" en dessin animé 🤣🤣. Bref une grosse part de culture qui me manquait quoi. J'ai bien apprécié ce livre, j'ai trouvé qu'il était facile à lire pour l'époque. Langage assez soutenu mais personnellement j'apprécie. L'histoire est sympa, j'ai beaucoup aimé les mousquetaires ^^. J'ai trouvé quelques longueurs mais rien qui n'entâche non plus fortement la lecture. Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je présente encore plus cet ouvrage ^^. J'ai le tome 2 et 3 et ce sera un plaisir de les découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je dis que l'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort ! Vous êtes bien heureux d'avoir perdu, croyez-moi, mon cher d'Artagnan. Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de perdre toujours.
Dans laquelle il est établi que, malgré leurs noms en os et en is, les héros de l'histoire que nous allons avoir l'honneur de raconter à nos lecteurs n'ont rien de mythologique.
Alors la gêne devient détresse ; on vit les affamés suivis de leurs laquais courir les quais et les corps de garde, ramassant chez leurs amis du dehors tous les diner qu'ils purent trouver ; car, suivant l'avis d'Aramis, on devait dans la prospérité semer des repas à droite et à gauche pour en récolter quelques-uns dans la disgrâce.