ISBN : 2011552567
Éditeur : Hachette (13/08/2003)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 15 notes)

Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. - Victor Hugo. - Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur. - Sainte-Beuve. - Les T... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ninou92
20 décembre 2016
trés bon livre d'alexandre dumas . c'est dailleur peut être son meilleur livre . il est devenu un classique de la littérature française . il mérite quatre étoiles a cause des scènes plutôt ... bref , vous me comprenez sûrement .
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LaMounLaMoun15 avril 2017
Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave.
Videos de Alexandre Dumas (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
"La vie d'artiste" d'Alexandre Dumas (1854) : illustrations Le trou de l'enfer + Dieu dispose +La boule de neige (1862)+ une vie d'artiste (1854) : courts romans illustrés ou nouvelles de la prodigieuse production d'Alexandre Dumas n'a pas fini de nous raconter des histoires pas toujours très belles mais au moins ça bouge..