Ellipses (23/10/2008)
3.38/5   8 notes

Savant mélange d'horreur et de gothique, l'œuvre de Doris Lessing raconte l'histoire d'une famille anglaise traditionnelle et conservatrice. Leur cinquième enfant naît " différent " de ses frères et sœurs. Ce " monstre " laid et repoussant devient peu à peu totalement inadapté à sa famille. Rejeté par elle et par la société anglaise des années 60-70, il s'intègrera petit à pet... >Voir plus
Que lire après The fifth childVoir plus
The fifth child n'était pas un livre pour moi bien que ça soit un excellent récit, c'est un thème qui ne peut pas laisser indifférent et qui est difficile à lire , tellement le sujet est lourd. Je ne lisais que 10 pages par jour et j'aurais abandonné si le livre n'avait pas été aussi court. Il pousse à se poser les bonnes questions qu'est-ce qu'on aurait fait d'un enfant comme Ben à la place de David et Harriet ? Je pense vraiment que c'est un livre à faire lire aux jeunes couple, ça vaccine de l'envie d'avoir des gosses je trouve et on réfléchit plus, est-ce qu'on a envie d'un enfant ou est-ce qu'on est prêt à avoir un enfant ?
Lien : https://mellecupofteabouquin..

" We are being punished, that’s all.” “What for?” he demanded, already on guard because there was a tone in her voice he hated. “For presuming. For thinking we could be happy. Happy because we decided we would be.”
" Harriet’s parents had taken it for granted that family life was the basis for a happy one.”