Dumas Alexandre – Un Pays inconnu : Une « Impression de voyage » d’Alexandre Dumas ? Oui et non… car, pour l’été, voici son rêve d’un eldorado, une science-fiction quasi ethnologique, une relation de voyage imaginaire vers une civilisation disparue – mais préservée dans un coin reculé du Matto Grosso.

Deux explorateurs, Middleton Payne et Edouard Laury-Grey, partent à la recherche d’un groupe d’Aztèques et d’Incas qui seraient établis dans une vallée ... >Voir plus

genougenou   03 août 2016
« Aux étrangers qui sont à Quauhtitlan.»
«L’Inca Orteguilla, fils du soleil et de la lune et frère des étoiles, ordonne aux blancs des pays du Nord de venir le trouver dès qu’ils auront reçu cette lettre. Le chef de leur escorte a la mission spéciale de ne point laisser entrer les étrangers dans la ville, non pas à cause d’eux, mais de crainte que les animaux fantastiques (nos chevaux et nos mules) qui sont avec eux ne blessent nos sujets. L’Inca a fait préparer une maison pour ses hôtes ; il a aussi désigné un magasin du marché public pour l’exposition et la vente de leurs marchandises, et un appartement particulier sera affecté au dépôt de leurs présents. Qu’ils se hâtent !»
Au nom de l’Inca, « APIXTAMALT HUAXTEVOLTI. »
Videos de Alexandre Dumas (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
Fabrice D?Almeida est historien, professeur et également présent à la radio sur Europe 1, notamment avec sa chronique « C?est historique ! ». Nous l?avons rencontré pour qu?il nous explique quel est le livre qui l?a marqué? et le moins qu?on puisse dire est qu?il y a mis du c?ur : son enthousiasme pour "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est contagieux ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs