Éditeur : Verdier (13/11/1992)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
La Vie est un village est un divertissement sérieux. Pierre Dumayet écrit comme on parle ; il raconte en toute liberté des histoires farfelues méchantes ou tendres. Pierre Dumayet maîtrise à merveille l’art de biaiser, l’art de la latéralité.

KettuWater-fox
  30 décembre 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Je l'ai choisi un peu au pif et je l'avoue, surtout parce que je trouvais le papier super beau. Mais pour le coup je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Soit je n'ai pas la culture nécessaire pour comprendre les tenants et aboutissants de ce roman.
Soit ce texte est absolument incompréhensible.
J'ai eu l'impression de lire 100 pages de cadavre exquis tant chaque phrase m'a semblé sans queue ni tête.
Alors oui c'est poétique. Mais quand la poésie prend le pas sur le sens, je décroche.
Pas fait pour moi.
Croquignolle
  15 décembre 2014
J'ai commencé à le lire mais j'ai été totalement incapable de me mettre dans l'ambiance. Ce n'est pas le style et le rythme de lecture dont j'ai besoin et envie en ce moment.