Éditeur : Je publie (01/10/2012)
5/5   1 notes
Après avoir aiguisé nos regards par le truchement de précédents ouvrages, Robert Dumont nous offre, à côté de ses deux "œuvres de poche" pour pérégrinations buissonnières, une vision de la vie à Arras à travers les siècles.
Agrémenté d'illustrations, de dessins, ce patchwork réussi est l'inventaire, l'itinéraire, le cheminement d'un curieux désireux de partager sa passion de l'Artois.

oran
  22 juin 2019
Robert Dumont, Arrageois d'adoption , nous propose une immersion agréable et détaillée au coeur d'Arras, chef-lieu du Pas de Calais au fil des siècles à partir de textes de différents auteurs
Et pour en savoir plus sur chacun des chapitres , Robert Dumont nous invite à consulter d'autres ouvrages dont il fournit la liste.

oranoran   26 juillet 2019
Le moins que l'on puisse dire est que Robespierre ne laisse pas indifférent. On aime ou l'on déteste ; à Arras, encore aujourd'hui la détestation demeure très forte. Le jeune Robespierre et même Derobespierre comme il se nomme alors lui-même, n'est pas encore le conventionnel montagnard que nous a livré l'histoire. C'est cependant le même homme, transfiguré par les événements révolutionnaires. Quoiqu'il en soit, admiré ou haï, Robespierre appartient à l'histoire d'Arras et à l'histoire de France.